Image non disponible
Rejoindre

Pneus résistants au verglas

Bonjour à tous, je pars m’installer en montagne dans une région où le verglas est présent une bonne partie de l’année. Je chercher une solution qui puisse m’aider à agripper à la route sans abimer mes pneus. Est-ce que vous connaissez une marque de pneus résistante dans laquelle je puisse avoir confiance pour rouler une bonne partie de l’année. Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pneus résistants au verglas

  • bonjour, suite a votre question des pneu neige, moi je suit équipe de pneu neige NOKIAN 92H WR SNOWPROOF XL je les laisse toute l'année pas de montage démontage, le prix moins cher que pneu ordinaire, il et bon pour la neige, verglas, et la boue, très satisfait, coté carburant très bon pas de hausse, tenue de route excellant . bien a vous.

  • Bonjour

    Les pneus neige/glace lamellisés-thermo gomme des grands manufacturiers sont de qualités. Il faut cependant bien retenir qu'après deux ans ils sèchent et perdent de leur efficacité. Le risque en ayant des pneus été et des pneus hiver quand on roule peu c'est d'avoir des pneus hiver devenus partiellement inefficace a cause du vieillissement et pas de l'usure.

    Et pour terminer, même avec des pneus hiver top qualité et neufs, il faut adapter sa vitesse car le verglas c'est très très sournois. Et un plaque de glace traitresse en plein virage c'est vite arrivé. Quand on s'installe a la montagne on roule de façon inadaptée le premier hiver. Et au mieux on se fait peur!


    Cordialement


  • Non pas vraiment a part des bons pneus à neige

  • Bonjour, je viens d'équiper ma voiture de pneus toutes saisons de chez Michelin. Je pense que c'est le bon compromis. Bonne route à vous.