Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour,

    Si véhicule essence

    Soit batterie faible, se manifestant par moteur tourne faiblement, bruit poussif en cherchant à démarrer. Dans ce cas, recharger la batterie(12h à 24h de charge), que certains garage font pour un cout modique 20 a 30€;; ou changer la batterie..

    Soit bougies vraiment encrassées si elles ont 5 a 6 ans ou plus de 60000km, et dans ce cas, changzr les 4 bougies d'allumage .ensemble.

    Si c'est un doesel, pas de bougies; et ce peut être un manque carburant ou un manque additif adblue (mais dans ce cas, il y a un signal au combiné).

  • bonjour,un diagnostic plus approfondi s'impose car plusieurs facteurs peuvent influer sur cette panne donc impossible de répondre dans l'afirmative.

  • Bonjour,

    Les bougies d'allumage ne se changent plus d'après ce que disent les garagistes.

    Votre véhicule est-il adblue ? Si c'est le cas, avez-vous fait les niveaux lord des alertes ? Si ce n'est pas le cas, possible que ce soit la cause sinon démarreur...

  • Bonsoir,

    Votre garagiste serait-il du genre Charlot, quand on change les bougies on les change toutes et non pas une par une , est le problème est-il vraiment les bougies ! Changer de garagiste !!!

    Bonne soirée.

  • Bonjour, tout dépend de l'âge de votre véhicule, dans le programme d'entretien, le remplacement systématique des bougies d'allumage est de toutes façons prévu tous les 4 ans.

    Cordialement D.K.

  • Je ne sais pas de quelle bougie vous parlez car je ne suis pas garagiste et je n'ai pas ce problème désolé

  • Moi j ai un diesel donc pas de bougies .

    Pour votre voiture une bougie défaillante le moteur tournerait mais de manière chaotique . Le problème doit être autre ? Y a t il de la batterie pour entraîner le démarreur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils