Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème lié à l'ADBLUE pour moteur diesel

Bonjour, nous avons acheté une C4 Space Tourer ( moteur diesel) de fin 2018 et rencontrons des problèmes de détection intempestive ( et apparemment injustifié) de pollution lié à l' ADBLUE. Ce problème est connu et touche plusieurs marques de véhicules avec un moteur diesel et additif ADBLUE ). Le plus grave est que le logiciel de pilotage du moteur sous 1000 km et audelà la voiture ne redémarre plus !! Ce qui fait que si l'on part en vacances loin de son domicile, le risque n'est pas nul de tomber en rade en rase campagne ! Apparemment les constructeurs prennent en charge une partie de la réparation ( et sous certaines conditions !)pour faire cesser ce dysfonctionnement. Cependant les solutions ne seraient pas définitives ? Quelqu'un a t il pu résoudre ce problème et de quelle manière ? D'autre part peut-on m'expliquer précisément les causes du dysfonctionnement.Pour info l'association que choisir s'est impliquée dans cette affaire ( voir article du 12 juillet 2023 )

Consulter les 15 réponses à la question Problème lié à l'ADBLUE pour moteur diesel

  • Le problème souvent, c'est la cristallisation de l'adblue, pour y remédier, il faut mélanger un additif à l'adblue, mais c'est pour éviter le problème !

    Quand le problème est là, il faut voir avec son garagiste… si il est honnête, il peut vous proposer un nettoyage de la pompe et du conduit Adblue, sinon il vous proposera le remplacement… mais à quel prix !!

  • Bonjour, je viens de rencontrer le problème. Dans un même temps, la révision du véhicule à 110 000 km devait être réalisée. Le garage a donc solutionné le problème, la semaine dernière. Durablement ? Je ne sais pas pour l'instant.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    Nous avons eu ce problème en Espagne à 1000 km de chez nous,nous avons été voir un concessionnaire citroen,qui n'a pas pu nous depanner,heureusement en demarrant la voiture plusieur fois de suite le message s'est efface.On a pu rentrer et on a vendu la voiture pour une essence.TROP DE PROBLEME AVEC CET ADBLUE

  • J'ai eu ce problème sur un c4 identique de 2019 acheté neuf et en 2023 votre problème m'est arrivé et on m'a changé tout le système de filtres à particules puis j'ai changé de véhicule donc je ne sais pas si il y a eu de nouveaux soucis.

  • Bonjour,

    Nous rencontrons le même problème, mais un cran au dessus puisque maintenant nous n'avons plus le message" démarrage impossibles dans ...km", mais directement " redémarrage impossible ". Notre voiture va de garage en garage qui nous l'a redémarre et on doit faire le trajet sans s'arrêter jusqu'au garage suivant... une vrai galère...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils