Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 17 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • Bonjour,

    Je vous conseille d'examiner précisément ce que le garagiste prévoit de faire car "révision" est un terme vague qui ne veut plus dire grand-chose ainsi que les pièces/fluides qu'il a prévus dans son devis et vérifier si cela est conforme à l'entretien préconisé par le constructeur. Je m'aperçois souvent qu'il y a des choses superflues ou parfois d'autres oubliées, notamment par rapport au kilométrage de la voiture.

    Ensuite, il y a des écarts de prix énormes entre garages Citroën. Je l'ai constaté cet été pour la révision des 40000 de ma C4 Space Tourer : j'ai trouvé un petit garage Citroën de province qui m'a facturé moitié moins cher que le devis établi par un gros concessionnaire de région parisienne (345€ huile, bougies, filtre à air, liquide de refroidissement compris contre 680€ chiffré par l'autre).

    Cordialement



  • Bonjour,

    Le prix me semble très élevé, le prix dépend dépend du kilometrage du véhicule et de son année de fabrication.

    Pour info, j'ai fait la révision des 2 ans début septembre à 70000 KM pour un montant de 289 € TTC chez Feuvert avec la garantie constructeur conservée.

    Cordialement

  • Bonjour,j'ai connu la même mésaventure chez mon garagiste et pourtant il m'a (soi-disant) fait une remise sue les pièces (disques arriéres). il faut être vigilant sur les changements de filtres qui ne sont pas toujours nécessaires à chaque entretien et éviter le mot "révision" et demander entretien courant (vidange).

    Cdt

  • Bonjour Pour mon Grand C4 SpaceTourer 7 places immatriculé en janvier 2022, j'ai fait la 1ère révision en février 2023 et j'ai payé 320 euros pour la révision classique. Vous devez faire jouer la concurrence et si vous allez chez un concessionnaire Citroen cela vous coutera plus cher .

  • Bonjour. Ça dépend quelle révision c'est. Alors nous l année dernière la grosse révision des 40000 kms avec changement bougies, filtres et tout et tout chez Citroën on a payé 474€. Et cette année pour la révision simple 170€ toujours chez Citroën.

  • le prix seul ne veut rien dire,détail du devis selon kilométrage? et puis un bon conseil ne pas hésiter à faire jouer la concurence.

    il faut toujours rester vigilant.

  • Bonjour. Il n y a rien qui justifie un tel prix. Une révision complète avec changement de tous les filtres sur ma C4 n à jamais dépassé les 400 euros maximum. Orientez vous dans un autre garage.

  • Bonsoir


    Tout dépend de qu'elle révision ? et si vous allez chez le concessionnaire CItroën, rien d'étonnant

  • C est la révision à combien de km?

    Peut être une courroie....

  • Bonsoir, ayant un contrat avec une extension de garantie je ne paie rien lors des révisions annuelle.

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils