Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps tient à peu près une batterie, car la mienne à moins de 2ans et s'est déchargée, est ce qu'il faut la remplacée ou bien juste la rechargée suffit ? comment savoir ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Temps d'utilisation batterie

• Moi je ne sais pas car j'ai acheté la voiture d'occasion dans le 2024, je peux pas aide toi. Désolé

• bjr, si on fait des petits parcours en hiver (phares allumés) il est normal qu elle se décharge et n'a pas le temps de se recharger en roulant.

donc il faut la recharger manuellement d'abord avant de se poser la question de la changer

cdlt

• Bonjour,

Un diesel tel que mon spacetourer a besoin d'une nouvelle batterie en moyenne tous les 4 ans. La votre a soit un défaut, soit doit simplement être rechargée. Faites une recharge d'abord, et si cela ne fonctionne toujours pas, allez voir le constructeur, elle est peut être encore sous garantie.

• Bonjour,si c'est une batterie d'origine Citroën elle dure entre 5 ans et 6 ans et même parfois elle peut atteindre jusqu'à 7 ans. Sur ma voiture elle a déjà 5 ans et je n'ai pas de pb. C'est un défaut de batterie même si vous recharge votre tension au bord de la batterie aura toujours 12 v. Mais l'ampérage diminue donc elle ne donne pas assez de force pour démarrer votre moteur. Pour moi il faut la changer. Cordialement

• Bonjour, je pense qu' il faut la recharger 2 ans c pas vieux, mais il serait intéressant de savoir pourquoi elle c déchargée?

• environ 5 années

• Bonjour, Théoriquement une batterie doit tenir au moins 5 ans. Dans votre cas, 2 ans est trop juste. Vous pouvez la recharger dans un premier temps. Si la décharge revient, c'est soit que la batterie a un défaut ou quelque chose dans votre véhicule active cette décharge. Seul un professionnel peut détecter ce problème.

• Mon spacetourer va avoir quatre ans et c'est toujours la batterie d'origine. Il faut savoir qu'à moins de deux ans, la garantie légale couvre l'ensemble du véhicule, y compris la batterie. Si votre vé"hicule a moins de deux ans, le concessionnaire doit vous remplacer la batterie gratuitement.

• Bonjour, j'ai du changer la mienne au bout de 4 ans et demi.

normalement au bout de 2 ans elle n'est pas encore morte, juste déchargée. Après il faut trouver la cause…

• J'ai certainement énormément de chance car ma batterie est d'origine et j'ai mon véhicule depuis mai 2019 et ne l'ai jamais rechargée. Je pense que votre garagiste devrait pouvoir vérifier s'il n'y a pas un faux contact qui "pompe" sur la batterie car deux ans cela me semble très court.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.