Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Vidange

  • Pour moi j'ai un contrat avec le garage merci

  • Bonjour, l'entretien vidange préconisé par le constructeur est tous les 20 000km je crois en utilisation normale, ou tous les ans si ce kilométrage n'est pas atteint dans l'année (voir dans le carnet de bord),, car l'huile s'oxyde progressivement avec le temps; et il est aussi prudent de suivre la préconisation constructeur si le véhicule est sous garantie;

    Cela étant, dépasser de quelques mois si le véhicule est peu utilisé, ne devrait avoir aucune conséquence, sinon de décaler les dates d'entretien et leur coût.

  • Il est important de faire l entretien même et surtout si le véhicule roule peu

  • En résumé, je pense qu'il faut suivre le manuel d'entretien de votre véhicule

  • En complément des 2 réponses précédentes fort bien documentées, il faut aussi prendre en compte le fait que la preuve d'entretien est indispensable si vous devez un jour faire jouer une quelconque garantie vis à vis du constructeur. Il ne pourra pas arguer d'un défaut d'entretien ayant pu provoquer l'incident pour lequel vous souhaitez faire jouer la garantie.

  • Il faut la faire au moins une fois par an.

  • Bonjour,unentretien est prévu tous les 10000 km donc suivez le compteur d'entretien sans toutefois dépasser les deux ans maxi afin de ne pas rester trop longtemps sans aucune cérifications.

  • Bonjour, les vidanges doivent être effectuées suivant un nombre de kilomètres ou un temps fixé.

    Donc le fait de moins ce servir de votre véhicule ne change pas la périodicité des vidanges.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils