JUNE66626116
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour moi j'ai un contrat avec le garage merci
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour moi j'ai un contrat avec le garage merci
Bonjour, l'entretien vidange préconisé par le constructeur est tous les 20 000km je crois en utilisation normale, ou tous les ans si ce kilométrage n'est pas atteint dans l'année (voir dans le carnet de bord),, car l'huile s'oxyde progressivement avec le temps; et il est aussi prudent de suivre la préconisation constructeur si le véhicule est sous garantie;
Cela étant, dépasser de quelques mois si le véhicule est peu utilisé, ne devrait avoir aucune conséquence, sinon de décaler les dates d'entretien et leur coût.
Il est important de faire l entretien même et surtout si le véhicule roule peu
En résumé, je pense qu'il faut suivre le manuel d'entretien de votre véhicule
En complément des 2 réponses précédentes fort bien documentées, il faut aussi prendre en compte le fait que la preuve d'entretien est indispensable si vous devez un jour faire jouer une quelconque garantie vis à vis du constructeur. Il ne pourra pas arguer d'un défaut d'entretien ayant pu provoquer l'incident pour lequel vous souhaitez faire jouer la garantie.
Il faut la faire au moins une fois par an.
Bonjour,unentretien est prévu tous les 10000 km donc suivez le compteur d'entretien sans toutefois dépasser les deux ans maxi afin de ne pas rester trop longtemps sans aucune cérifications.
Bonjour, les vidanges doivent être effectuées suivant un nombre de kilomètres ou un temps fixé.
Donc le fait de moins ce servir de votre véhicule ne change pas la périodicité des vidanges.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.