Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ceinture non bouclées

Bonjour, le voyant de ceinture non bouclées reste allumé alors que nous sommes attachés dans le véhicule, cela le fait également lorsqu'il n'y a pas de passager à coté de moi ? Comment puis-je faire pour le faire disparaitre ou le réparer ? Merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question Voyant ceinture non bouclées

  • Bonjour

    Je n'ai pas rencontré ce problème, il faudrait vous rapprocher du réseau citroen

    Cdt

  • Pour le témoin de ceinture, effectivement s'il y a un objet lourd sur le siège, cela peut être pris pour un passager par le système.

    Sinon, est-ce bien le témoin de ceinture, et pas le témoin d'air-bag passager indiquant un air-bag désactivé (fente dans une tête de rondelle sur la face latérale droite de la planche de bord; il faut tourner la fente avec une pièce de monnaie pour ré-activer)

  • Bonjour essayer de cliquer la ceinture même s'il n'y a personne quand il y a l alerte et decliquer pour voir si cela disparait

  • Bonjour ,voila ce que j'ai récupérer sur le net :Causes possibles :

    • Ceinture non bouclée : Un passager ou le conducteur n'a pas attaché sa ceinture.
    • Capteur défectueux : Le système de détection peut parfois être défectueux et signaler une ceinture non bouclée même si elle l'est.
    • Objet sur le siège : Un objet lourd placé sur un siège peut déclencher le capteur de ceinture.

     

    Conseils pour le régler :

    1. Bouclez votre ceinture : Assurez-vous que tous les passagers et le conducteur ont bien attaché leur ceinture.
    2. Retirez les objets des sièges : Si un objet est posé sur un siège, retirez-le pour voir si le voyant s'éteint.
    3. Consultez un mécanicien : Si le voyant reste allumé malgré le fait que toutes les ceintures soient bouclées, cela peut indiquer un problème avec le système de détection. Dans ce cas, il est préférable de consulter un professionnel.

     

    Urgence de consulter un mécanicien : Si le voyant persiste après avoir vérifié toutes les ceintures et retiré les objets des sièges, il est conseillé de consulter un mécanicien pour s'assurer que le système de détection fonctionne correctement.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils