Bonjour,
J'ai une version Diesel 160 CV, datant de janvier 2015, achetée d'occasion en décembre 2017 avec moins de 20 000 km ; j'ai recherché cette voiture lorsque j'ai appris l'arrêt de sa production, et compte bien la garder le plus longtemps possible, car la C5 est la dernière à bénéficier de la célèbre suspension Citroën (j'ai passé toute mon enfance dans les DS de mon père, les "vraies" DS).
100 % des personnes qui montent à bord de cette voiture la jugent hyper confortable, et très sécurisante.
Sur des longs parcours sur autoroutes, consommation très raisonnable, environ 6,5 l/100, surtout compte tenu de sa taille (très grand coffre) et de ses performances (très bonnes reprises quand on veut doubler en côte). Sur autoroute, la conduite de cette voiture est un véritable plaisir !
Consommation un peu plus élevée en parcours mixte (+ 1 litre environ).
Ce n'est évidemment pas une voiture pour rouler en ville (encore que grâce aux capteurs et à la caméra, on parvient à la "caser" dans des espaces guère supérieurs à sa taille).
J'ai longtemps tracté avec des C5 un van avec un cheval : très sécurisant et très confortable pour le cheval (là par contre, consommation nettement plus élevée, mais je pense, raisonnable par rapport à un 4x4 ; mais j'ai toujours tracté avec un seul cheval).
Cordialement.