Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour,

    Si votre C5 est dite a suspension métallique, amortisseur et ressort, il faut voir si vos amortisseurs ne fuient pas.

    Si votre C5 est dite a suspension hydraulique, tant que les vérins ne fuient pas et ne présentent aucun jeu significatif, vous pouvez les gardez indéfiniment. La seule chose a faire attention, c'est les sphères. Si la suspension est beaucoup plus raide qu'avant il se peut qu'elles soient bonnes a changer.


    Cordialement.

  • S,ILS NE FUIENT PAS,SI LA VOITURE TIENS BIEN LA ROUTE ET NE REBONDIT PAS ALORS NE PAS LES CHANGER .

  • Bonjour , pour contrôler les amortisseurs il faut appuyer au-dessus, voir au niveau de la roue,sur le capot appuyer fort et voir combien de rebondissements elle effectue,si plus de deux,il faudrait les changer

  • Bonjour,

    Seul un passage sur un banc d'essai, comme le contrôle technique, peut vraiment donner l'efficacité des amortisseurs.

    Avez vous des amortisseurs hydrauliques ou traditionnels ?

  • Un contrôle de la suspension dans un centre agréé.

  • Bonjour, est-ce que la géométrie de vos pneus est déformée de façon inégale ? La voiture flotte t'elle ? La distance de freinage est elle rallongée ? Mon véhicule a 100 000 km les amortisseurs sont parfait. Vous pouvez demander un second avis ou la passer au CT par précaution bien souvent le CT n'a rien a vous vendre donc son avis et fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils