Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Les pneus runflat offrent peu d'avantage par rapport à des pneus conventionnels tubeless. De plus je ne suis pas sûr que ce type de pneus se montent sur les jantes d'origines tubeless. Mon premier conseil serait de prendre contact avec un centre de contrôle technique afin de savoir si ce type de pneus est homologué pour votre véhicule. Il serait fort dommageable pour vous de faire l'acquisition de ces pneus onéreux et de devoir les changer au contrôle technique. D'autre part je vous conseille plutôt l'adoption d'une roue de secours si votre véhicule en est privé.

    Salutations

  • il est tout à fait possible de les changer 2 par 2. De plus attention après crevaison les pneus runflat ne doivent pas être réparés ils doivent être changés, la bonne vieille bombe anti crevaison est toujours d'actualité, de plus on créve de moins en moins aujourd'hui.

    Amitiés marc

  • bonjour

    je ne suis pas convaincue que des runflat soient utiles

    surtout si tu a une vraie roue de secours.

    noublie pas d'utiliser celle ci afin de te limiter la facture.

    ne pas oublier que le chois des pneus dépend de l'usage du véhicule

    ainsi que de la région ou tu roule!

    les runflats sont aussi plus onéreux, plus bruyants,

    tout en étant moins performants au niveau de la tenue de route.

  • Bonjour,


    Je ne sais pas même si à priori cela ne m'étonne pas du tout. Je vous recommande de demander à d'autres garagiste ou de faire une recherche sur Internet.

    Cordialement

  • Bonjour pour les pneus si un de vos pneus a éclaté ou complètement plus de dessin sur le pneu si c'est la fin il faut changer les deux à l'avant même dessin si c'est l'arrière c'est pareil il faut mettre les mêmes dessins si les autres pneus ils sont bons ça sert à rien d'aller changer au revoir

  • C'est pas une obligation mais c'est vrai que le mieux est de passer sur 4 runflats si vous voulez absolument des runflats

  • Bonjour

    Je ne suis pas garagiste mais ceci a l air tout a fait cohérent

    A partir du moment où ces pneus on la capacité de rouler a plat

    Exemple Si vous en montez deux a l avant et que c est un pneu derrière qui creve

    Du coup votre achat n est pas utile

    Le but étant dans le cas où vous crevez de pouvoir rouler un moment afin de pouvoir par exemple sortir de l autoroute pour changer

    J espère que ma réponse vous aide


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils