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Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison

Bonjour à tous, En cette période de montée des températures, j'ai voulu profiter de ma climatisation. Mais à ma grande déception, elle semble ne plus fonctionner. L'air expulsé par les bouches d'aération est chaud ou à température ambiante, même lorsque la climatisation est activée au maximum. Avant de l'envoyer chez le garagiste et de subir une facture potentiellement salée, je me demandais si je pouvais effectuer quelques vérifications moi-même pour tenter d'identifier l'origine du problème. Je suis plutôt bricoleur et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, alors si des pannes courantes de climatisation peuvent être résolues avec un peu de manoeuvre et d'outils, je suis partant pour essayer ! Avez-vous des conseils à me donner pour effectuer un diagnostic précis de la panne ? Quels sont les éléments que je peux vérifier en priorité ? Y a-t-il des réparations simples que je peux tenter de réaliser moi-même, sans me lancer dans des démarches trop complexes ou risquées ? Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour tenter de redonner vie à ma climatisation et éviter ainsi un passage chez le garagiste. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison

  • Désolé je n'ai jamais eu de problème de climatisation avec mon véhicule. J'espère que quelqu'un saura vous aider. Bien cordialement

  • Contrôle si la courroie est la et fait son travail après c'est mort c'est manque de gaz donc garage

  • Il faut passer par un garage, mais attention au garagiste.

    il m'avait orienté sur le compresseur hs, mais en fait ,il y avait une fuite sur le circuit et le compresseur tournait bien.

  • Bonjour en principe le compresseur le garage doit s assurer que c'est lui. Toi par contre compresseur plus dissicateur pour la garantie

  • Même pb, le compresseur a dû être changé.

  • bonsoir

    vérifier le filtre, nettoyer, faire fonctionner sans filtre afin de vérifier les mouvements d'air. puis tester les températures

  • Bonjour Paul,

    Malheureusement, le problème est sériel sur les C5 II Tourer : une pièce défaillante du circuit provoque la fuite.

    Inutile de faire une recharge, il faut traiter la fuite.

    Perso, je l'ai fait il y a 3 ans sur ma C5 et la clim fonctionne toujours bien.

    200 euros environ chez un spécialiste.

    Pour info, ma C5 diesel 2L 140CV de 2010 a presque 500.000 km et tourne toujours comme une horloge sans consommer d'huile. Super mécanique !

    Pierre

  • il est possible de contrôler le fonctionnement du groupe ce qui indiquerait un circuit vide de gaz réfrigérant. j'ai eu une C5 pendant 7ans et je n'ai jamais eu de soucis de clim. conseil de mécano la laisser tourner en auto si l'option est présente toute l'année ça évite aux joints de secher et de créer des fuites.


    donc pour controler la mise en marche du groupe il faut que quand on appuie sur le bouton de clim on entente un son différent ( un circuit vide fait un bruit particulier). si c'est le cas direction le garage pour recharger et faire un controle d'étenchéité.


    quoi qu'il adviene pour la clim ils faut passer par la case garage malheureusement.

  • Bonjour,

    Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose vous-même pour ce problème : J'ai moi-même dû accepter le remplacement du groupe moto-ventilateur par 2 fois suite à pannes de clim. il semble que ce soit un élément "fragile"

    Cordialement

  • J'ai eu le problème ,c'était le compresseur qui était Hs

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