Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre électrique c5 tourer ne s'ouvre plus

Bonjour,

suite à une panne de batterie la voiture est resté 3 jours sans batterie, mon coffre s'ouvre en partie juste 20 cm pas plus .

Y a t il un apprentissage à faire pour mon c5 ?

cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Coffre électrique c5 tourer ne s'ouvre plus

• Bonjour,

apparement le coffre a perdu son apprentissage. Positionner le coffre grand ouvert et appuyer longuement sur le bouton de fermeture jusqu'à entendre les bip de reapprentissage. Cela devrait suffire. Bonne journée

• La procédure est décrite à la page 34 du "Guide essentiel" livré avec le véhicule, dans la rubrique "Réinitialisation du hayon motorisé".

• Bonjour je ne serais pas vous répondre, sinon aller chez le garagiste qu il regarde avec la valise il doit y avoir un disfonctionnement du à la coupure de batterie cordialement

• Bonjour mon modèle C5 Citroën n'étant pas récent et surtout manuel pour l'ouverture du coffre, je ne pourrais vous répondre pour ce problème.

Cordialement

• Lever le capot à la main(forcer un peu). fermer à la main.

normalement après avoir roulé le système se réactive.

ou alors vous roulez et le système se réactivera et vous pourrez accéder au coffre.

• Bonjour,je n'ai pas la solution, mais quand j'ai changé ma batterie, j'ai tout fermé y compris les vitres et j'ai attendu trente minutes avant de toucher à quoique ce soit après avoir mis nouvelle batterie..je n'ai eu aucun soucis à part rechercher les stations de radio et l'heure.cdt.

• Bonjour,

Voici ce que precise le manuel du C5 Tourer :

Mémorisation d'une position d'ouverture intermédiaire

Il est possible de mémoriser un angle d'ouverture du volet de coffre :

• Accompagnez le volet de coffre manuellement ou automatiquement dans la position souhaitée.
    • Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D. Le système émet un bip sonore court.
    • Relâchez le bouton-poussoir D .

Annulation de la mémorisation

Lorsque le volet de coffre est en position d'ouverture intermédiaire, vous pouvez annuler la mémorisation :

• Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D. Le système émet un bip sonore long.
    • Relâchez le bouton-poussoir D .Le volet de coffre reviendra en ouverture maximum lors de lap prochaine manoeuvre.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils