Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonjour, la Citroën C5 II Tourer est-elle un bon choix pour le confort et la tenue de route ? j'aimerai surtout avoir un avis sur les sièges avant car j'ai facilement mal au dos au bout d'un certains temps de conduite ? merci

Consulter les 21 réponses à la question Confort sièges

• Bonjour je possède cette voiture depuis 8 ans est très agréable à conduire avec un très grand coffre

concernant les siège avant il ce régler avec des bouton électrique donc vous pouvez régler absolument tout le siège le haut comme le bas du dos

• Le confort est exemplaire à condition de prendre une version hydropneumatique ( confort ou exclusive ). Les sièges sont très bien, à commande électrique sur Exclusive.

• Bonjour. J'ai acheter la voiture avec 117k km de 2009 il y a 10ans et vraiment une voiture solide . Elle a actuellement 287k km , elle a fait 4 aller retour au maroc et franchement le top , il y a un peu d électronique mais pas beaucoup comme les voiture actuelle, donc les réparations sont peu coûteuse dans un petit garage pour ma part et pas en concession. Bien entendu toute les années je l entretien et les grosse pièce on été changé , comme la courroie a 230k km. Embrayage vers 250k km et turbo vers 270k km. Vraiment un achat que je regrette pas . Après les c5 récentes, je ne sais pas, ma motorisation. 110cv 1.6L

• Bonjour ,

je possède une C5 Tourer qui a 310 000 km . Pour la tenue de route c'est bien , plusieurs mode de conduite...sport..ect...avec des phares directionnels . C'est confortable . J'envisage d'acheter la même , mais en plus puissante . J"ai une boite auto et 130 ch .

• Bonjour,franchement elle est super confortable,mon marie a de gros soucis de dos ,et bien il etait bien installé

• Bonjour,

Ma C5 a des sièges en cuir très agréables au long cours. Six cent km d'autoroute sans fatigue, par contre la voiture est un peu lourde sur les petites routes sinueuses ( 10 ans, 160 000 km).

Bonne route !

• j AI UNE C5 CROSSTOURER ET JE ME FELICITE DU CONFORT

• 285000 km parcourus à ce jour avec le V6

des parcours de près de 1000 km/j et toujours en forme pour repartir le lendemain

C'est une grande routière confortable silencieuse et sûre.

Volume de chargement top

Dommage que Citroên n'en produise plus ou un modèle similaire qui allie confort rapidité et capacité de chargement et qui soit une vraie 5 places.

• Les sièges de la C5 sont des sièges "baquet" cad confortables pour la conduite longs trajets, malheureusement en ce qui me concerne, étant plutôt petit gabarit, j'ai beaucoup de mal pour sortir du véhicule, en dehors de ça vous avez beaucoup réglages pour vous permettre de trouver la posture idéale et la possibilité de "gonfler" le dossier pour l'adapter à votre morphologie.

Bien cordialement

• La mienne a 230 000 km et j'en suis très content, sur le plan confort comme sur le plan tenue de route. Pour autant en cas de long trajet, je trouve qu'il est nécessaire de s'arrêter pour se détendre (dos et jambes) mais je pense que c'est le cas pour toutes les voitures,

• Bonjour. Ma C5 Tourer a plus de 200 000 Km et je suis extrêmement content de cette voiture car elle est hyper-confortable. Ce n'est pas la version de base, mais le modèle équipé de la suspension hydropneumatique, d'où un grand confort sur la route et les sièges avant à commande électrique peuvent être adaptés aux particularités du conducteur, y compris la courbure dorsale du dossier. Je recommande ce modèle pour les longs parcours. Cordialement.

• très bonne voiture pour le confort et tenue de route.'J'ai une arthodese avec vis

• Bonjour, niveau confort et tenue de route, c'est le top, si vous prenez une version à suspension hydropneumatique (elles ne l'ont pas toutes).

Pour ce qui est des sièges, cela dépend de votre corpulence. Les dossiers sont larges, et moi qui ai plutôt une corpulence fine, je dois ajouter un coussin avec maintiens latéraux, sinon le dos non maintenu fatigue vite.

• Bonjour,

Le confort est incroyable et la tenue de route très bonne.

Je ne sais pas si c'est de série ou en option mais mes sièges avant dispose de barres pour régler la profondeur et autre.

Mais niveau confort c'est vraiment excellent.

• Franchement top en confort !

• Cette voiture, ma deuxième, de 2015, 115000km, avec sa suspension hydraulique, hélas aujourd'hui disparue, est un excellent modèle . La position de conduite, sièges et volant réglables, est trés confortable. Freinage et tenue de route excellents .

• Je possède ce modèle depuis plusieurs années, je suis plutôt lourd,113kg et grand 1.95m

Les sièges avant sont pour moi très bons, et ne se déforment pas avec le temps. Un réglage des lombaires permet de bien se positionner...ce n'est que mon avis..

• Pour ce qui me concerne, je me suis séparée de la mienne (2.0 l diesel 130cv, suspensions hydractives) avec regret. À plus de 240 000 km je m'en suis séparé car je n'avais plus envie de faire de la mécanique (Silentblocs a changé train av).

Pour moi, en diesel 2.0 130cv edt une voiture tres fiable et tres agréable!

• J'ai ma voiture depuis 2008 et les sièges sont toujours confortables grâce à son réglage des lombaires. La tenue de route et freinage sont super suivant les équipements. Bonne route.Mimi9735.

• je n'ai jamais trouvé mieux., j'ai parcouru plus de 300000 kms sans aucun souci. Aujourd'hui, ,je n'ai malheureusement plus ce véhicule car Citroën a abandonné ce système de suspension hydraulique. C'est bien dommage car c'est le top au niveau confort.

• Bonjour ,

Le confort de ces sièges est excellent pour de longs trajets, elle est faite pour ça.

La tenue de route est excellente aussi ainsi que le freinage.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.