Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 6 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • C5 CROSSTOURER, remarquable dernière belle vraie voiture française pour son classicisme. Autonomie de 1300 kms en diesel avec conso de 5,8 l à 6 l.

    Entretien courant tous les 30000 kms de 300 à 400 euros. Une véritable horloge, si bon conducteur soigneux.

    C'est ma 4ème C5 depuis 2003

  • Regarder la notice technique disponible chez un garagiste Citroen. Ajouter 5 à à 10 <

    .


  • Bonjour.

    J'ai eu le plaisir d'avoir cette voiture du 03/2012 au 10/2018.

    Un super confort sur la route inégalé à ce jour !

    53 000 Kms parcourus, principalement sur autoroute, sans traîner sur l'autoroute !

    Consommation moyenne : 9.6 l/100.

    Prix de revient (PRK hors assurance ) : 0.55€/km

    Très peu de réparations, seulement de l'entretien courant.

    Voiture fiable et TRES confortable et TRES logeable (grand coffre et long si banquette arrière rabattues

    En espérant avoir répondu à vos attentes

    Cordialement

  • Rien de bien extraordinaire. Vidange filtre et huile super facile a réaliser soi-même.

    J'ai fait 2 grosses révisions environ 1200e, bras de suspension, boite a air, recharge antipollution.

    Jai changé mécanisme leve vitre porte conducteur environ 70e, tuto sur net pour le faire soi-même

    Consommation entre 5.8 et 9litres aux 100km fonction de la conduite. Je fais beaucoup d'autoroute et je suis à 5,8 et en ville en moyenne 8.9.

    Cest une première main et elle a 11 ans


  • J'ai une C5 TOURER de 2009 V6 HDI 240 . J'ai dépensé 10000 euros d'entretien réparation en 14 ans et elle a 180000 km . Les problèmes rencontrés : fuites hydrauliques , pompe à eau , bras suspension . Consommation 8L/100 en moyenne depuis début . Je recommande cette voiture pour son confort et son image toujours à la mode .

  • Bonjour,

    Conso de 1 à 6l . La conso est affichée en live sur le tableau, vérifiez lors de l'essai du véhicule. Entretien, vidange 25 000 km, distribution 270 000 , recharge de l'anti pollution suivant régime, entre 150 000 et 200 000. Pour moi fait à 180 000.

    Si peu de Km, c'est une bonne affaire, mais rare.

    J-P B


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils