Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité

Bonjour, ce matin en me rendant au travail j'ai constaté de l'humidité sur le sol de ma voiture ainsi que sur les sièges, l'odeur n'étant pas très agréable j'aimerai savoir quoi faire à part mettre le chauffage à fond pour que tout cela sèche un peu ? merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Humidité

• Bonjour. Il s'agit tres probablement d'une fuite de liquide du circuit de chauffage donc liquide de refroidissement moteur. Ne pas utiliser le véhicule car risque élevé de surchauffe moteur et donc de casse moteur, le nettoyage et séchage des moquettes et de loin un problème secondaire.

Faites verifier et réparer votre C5 avant tout

• Bonjour,

pour ce qui est de l'humidité, vérifiez d'abord le filtre à pollen, si il ait trop sale, une condensation peut se créer.

bonne journée.

cordialement, Mistral 30

• La première chose à faire est de connaitre l'origine de cette humidité ! A part la fuite ou le renversement d'un contenant on ne voit pas comment une telle humidité a pu survenir. Bien essuyer les endroits concernés et les assécher avec un sèche cheveux par exemple peut être la solution. Bon courage.

• Bonjour,

J'ai déjà mis un absorbeur d'humidité dans le véhicule, ensuite il faut essayer de voir si vous n'avez pas des entrées d'eau. La moquette est beaucoup mouillée?

Essayé de regarder au niveau des moteurs d'essuie glace si le trou d'évacuation de l'eau n'est pas bouché.

Cordialement

• Bonjour

Mieux vaut mettre la climatisation pour sécher l'intérieur.

sinon je pense qu'il y a une fuite d'eau et il faut plutôt chercher d'où cela provient

voilà bonne journée et bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils