Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

J'aimerai acheter cette voiture d'occasion, pourriez vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur sur le confort intérieur et la consommation d'essence ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour,


    confort au top.


    consommation gasoil raisonnable sur autoroute : entre 6 et 7 litres/100km.

    consommation gasoil à très faible vitesse (80 km/h en 6ème vitesse) sur périphérique bien dégagé excellente : 4 litres/100 km.

    consommation gasoil plus élevée en ville.


  • Bonjour

    Tout est dit dans ces 9 premiers commentaires sur cette dernière Vraie Citroën (avec la C6) qui concentrent pour la dernière fois les vraies qualités de la marque :confort ,sécurité ,fiabilité, tenue de tout exceptionnelle avec l'Hydro et ses liaisons au sol !

    Dorénavant nous n'aurons plus le droit qu' aux banales Peutroën.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai une version Diesel 160 CV, datant de janvier 2015, achetée d'occasion en décembre 2017 avec moins de 20 000 km ; j'ai recherché cette voiture lorsque j'ai appris l'arrêt de sa production, et compte bien la garder le plus longtemps possible, car la C5 est la dernière à bénéficier de la célèbre suspension Citroën (j'ai passé toute mon enfance dans les DS de mon père, les "vraies" DS).

    100 % des personnes qui montent à bord de cette voiture la jugent hyper confortable, et très sécurisante.

    Sur des longs parcours sur autoroutes, consommation très raisonnable, environ 6,5 l/100, surtout compte tenu de sa taille (très grand coffre) et de ses performances (très bonnes reprises quand on veut doubler en côte). Sur autoroute, la conduite de cette voiture est un véritable plaisir !

    Consommation un peu plus élevée en parcours mixte (+ 1 litre environ).

    Ce n'est évidemment pas une voiture pour rouler en ville (encore que grâce aux capteurs et à la caméra, on parvient à la "caser" dans des espaces guère supérieurs à sa taille).

    J'ai longtemps tracté avec des C5 un van avec un cheval : très sécurisant et très confortable pour le cheval (là par contre, consommation nettement plus élevée, mais je pense, raisonnable par rapport à un 4x4 ; mais j'ai toujours tracté avec un seul cheval).

    Cordialement.


  • J'ai une CrosssTourer, bien fiable, conso. établie sur 4500 kms, dont un peu de montagne et beaucoup d'autoroute à 135 KMS, j'ai une conso. moyenne de 5,9 l, diesel obligatoire, bien sûr, sur ce type de véhicule. Aucun souci mécanique depuis 5 ans de l'acquisition, cette voiture est un véritable TGV, disparue depuis pour des voitures hybrides, qui ressemblent à des hannetons.

  • Difficile de trouver plus confortable qu'une Citroën à suspension hydropneumatique.

    en 2l essence, je consomme environ 8l / 100km.

  • Confort optimum grace aux suspentions et à la longueur d'empattement

    Consommation gaz oil (j'avais un modéle diesel) très raisonnable. réguliérement entre 6.2l et 6.4l au 100km entre deux pleins.


  • J'ai une version V6 diesel 240 CV hydractive achetée neuve en 2009 avec 180000 km au compteur boite auto .Très confortable . Conso 10l/100 selon conduite . Problèmes rencontrés : fuite direction assistée , courroie pompe à eau , sphères suspension .

  • Excellente routière, la mienne a 175000km, pas de problème. C'est une diesel 200 CV, la conso tourne autour de 7,5 l/100. Mais je ne fais pas de ville avec, uniquement des trajets plus importants. Cordialement

  • Bonjour au niveau du confort intérieur elle mérite bien son nom de "salon roulant".La plus confortable de toutes celles que j'ai eu mais nécessite une conduite tranquille

    Au niveau consommation j'ai le modèle diesel 140 CV consommation aux alentours de 7 l/ 100 km


  • Bonjour,

    C est une voiture ultra confortable mais de part son poid elle consomme pas mal.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils