Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis changement pneus

Bonjour à tous, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Avis changement pneus

  • si ce n'est qu'une simple crevaison de la bande de roulement sans dégâts apparents,une réparation avec une mèche par un garagiste honnête et compétant peut encore donner une vie à ce pneu . Quant à changer les 4 au bout d'un an et demi ,et ils ne doivent pas être très usés, ce genre de professionnel ne mérite pas votre confiance. J'ai une tourer V6 215 000km ,crevé deux fois

    jamais on a osé me faire une telle proposition. En 20 minutes la roue était déposée, le clou retiré, le pneu réparé et je suis reparti

  • Oui, si plus de 50000 km, si non changer de garagiste

  • Un pneu crevé ça se répare donc aucun problème, par contre je vous invite carrément à changer de garagiste!

    • @JCF.36154211 C est ma 4ème C5

  • Bonjour,

    la règle à respecter est :

    en cas de changement d'un pneumatique (crevaison), il faut changer les deux pneus du même essieu afin d'avoir des structures identiques (en cas de pluie, le débit d'eaux sera identique, donc pas de risque de perte d'adhérence).

  • Bonjour,

    Au point ou en est votre garagiste ,il aurait pu vous dire de changer de véhicule.

    Si les 3 autres n'ont qu'une usure modérée , il est possible de ne changer que celui la.

    D'autant que les C5 Tourer sont des voitures très sures avec une tenue de route parfaite.

    Cordialement

  • il faut 2 pneus identiques sur le même essieu donc inutile de changer les 4.

  • Bonjour,

    Je suis très étonné, si vous prenez un pneu de la même marque et du même profil que le précédent, il ne devrait pas y avoir de problème à mon sens. Essayez de changer de fournisseur de pneu, deux conseils valent mieux qu'un! Bon courage. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils