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C5 Tourer hdi bva hydro - soucis précoces silent-blocs train avant connus?

Bonjour à tout le monde,

C'est ma 2° C5; le première phase 1 exclu bva hdi 0 problème en 215000 km (à part vanne EGR et les 2 flexibles avant de retour hydraulique un peu avant 190000 km, les biellettes avt à 215000), entretien normal suivi.

Surprise sur ma seconde, C5 HDI 200 BVA de 106 000 km !

A pas 100 000, le CT me signale détérioration de silents-blocs avant liés au châssis ou à l'essieu, sans danger ni contre-visite, ni effet sur la tenue de route, mais désagréable: effectivement: ça claque de plus en plus sur certaines saignées ou parfois au freinage et il semble que pour ceux du bas, il faille changer carrément le bras de suspension!!! Pas donné et semble délicat en PO; ça semble le seul point faible des C5 II? Pb déjà rencontrés? Merci de vos retours....

PS: en tout cas les possesseurs de C5II ayant répondu à la question entretien ne semblent pas l'avoir rencontré, même à des kilométrages sensiblement plus élevée

Consulter les 3 réponses à la question C5 Tourer hdi bva hydro - soucis précoces silent-blocs train avant connus?

  • bonjour

    Même problème à 200 000 sur ma C5 tourer V6 hydro .Le contrôle technique m'a signalé, en janvier 2021, un silent-bloc avant droit en début de fatigue sans rien d'alarmant pour le moment d'après le CT .Dès le mois de mai une vibration importante de la direction 5000 km de parcourus.Le véhicule conduit chez Citroen .Les deux pneus avants morts (usure prématurée alarmante à l'intérieur des deux roues) due au silent-bloc qui aurait du être changer plus tôt . Par contre il est possible de ne changer que le silent-bloc seul; la pièce elle même ne côute que 60€ HT et permet de garder les bras s'ils sont encore en état .Résultat les deux pneus neufs et contrôle du parallélisme m'ont coûté plus cher que la réparation du silent-bloc !Pour le reste pas d"autres problèmes sur le train avant malgé une motorisation plus lourde à l"avant

  • Merci Dani pour votre réponse . Mon garage non plus ne m'a rien signalé lorsque je lui ai fait refaire les plaquette de freins. La voiture achetée à 55000 km était hyper propre hyper soignée avec le suivi complet de l'entretien, CT vierge / presque que de l'autoroute et route et ski hiver (pas pour le travail car à deux pas) et très bon avis aussi car vue sur un site spécialisé du net sur les occases vérifiées avec bilan. Mais un réparateur Citro intervenant en assistance (batterie morte m'avait signalé ce point comme le seul point faible). Et je ne voies pas en quoi, le montage de pneus hiver chaque année puisse avoir un effet négatif... Cdlt

  • bonjour

    ma c5 rencontre le même problème car au ct il l a laissé passer mais le contrôleur m a dit de changer rapidement les silents bloc de train avant

    quand je suis allé dans mon garage que je connais bien le garagiste m a dit qu ils étaient loin d être fouttus et qu il n y avait aucun jeu. Il n y a aucun bruit donc pour l instant j attends.

    mon véhicule a 220000 km

    effectivement 100000 paraît peu l ancien propriétaire ´ a t il pas oublié de ménager sa monture dans les trous et les dos d âne ?

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