Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite plus écologique

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite moins polluante ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question conduite plus écologique

  • Je ne saurais mieux dire que JEAN64161621, tout est dit,.

    Éviter les accélérations trop violentes (sauf en cas d'urgence bien sûr), adopter le rapport préconisé par le véhicule et anticiper en permanence sa conduite. La consommation s'en trouve réduite d'au moins 1l aux cents km, tout en offrant aux passagers un meilleur confort.

  • Je suis à ma 4ème C5, je regrette un peu la première, C5 Tourer, un vrai déménageur, essence. Ensuite j'ai basculé diesel.

    La 4ème est une CrossTourer diesel. Consommation sur 10000 kms de 5,9 l aux cent. Pas d'accélération inconsidérée , pas d'à coups, sauf en fin de voyage pour nettoyer, anticipation aux feux en laissant filer, conduite régulière et calme de toute façon on n'a plus le choix avec le stress radars, qui rend la conduite parfois très dangereuse en inhibant les réactions d'un voisin qui vous gêne ou un camion qui va trop vite.

  • Rouler en vélo

  • Le plus simple et le mieux est de la laisser au garage. En plus, en ce moment, il ne faut pas sortir...

    Sans plaisanterie, j'arrive à 6,5 l/100 en ayant des accélérations linéaires, et en anticipant les freinages. Avec la boite auto, c'est parfois mal vu des automobilistes qui suivent, car le ralentissement n'est pas rapide, donc il commence plus tôt, mais après tout, ils sont derrière et peuvent dépasser...

    En roulant à moins de 80 km/h, on consomme 1l de moins qu'en roulant à 90...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils