Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Consulter les 10 réponses à la question Essence ou diesel

  • Le diesel dégage beaucoup moins de CO2 que l'essence (malgré le pot catalytique) et avec le filtre à particule, presque plus de micro particule.

    Côté économique, le diesel à un rendement supérieur à l'essence et donc une économie de carburant à puissance égale. donc même à prix du litre égal entre essence et gaz-oil le diesel sera toujours plus économique.


  • Bonjour,

    Un véhicule automobile n'est jamais économique et son budget est important.La solution la moins onéreuse est peut-être la location, ce qui se pratique de plus en plus.

    La C5 Tourer est une excellente voiture mais surtout une routière, donc plutôt pour les moyens ou gros rouleurs. Dans ce cas le diesel est encore conseillé (confère un article récent de la revue de la MATMUT) et ce malgré l'augmentation du gazole.

    J'ai une Blue HDI qui consomme 6l/100km avec une autonomie de 1100 à 1200 km / plein de 66L...

    Pour 10 000km / an autant avoir une essence.

    Dans tous les cas la Tourer n'est pas une citadine.

    L'écologie, s'il est utile d'en parler et d'apporter des corrections, elle sert surtout aux politiques qui ne sont que des guignols .

    Cordialement.

  • diesel haut de gamme

  • Le diesel dégage moins de CO2 que l'essence. pour les particules, les véhicules équipés de FAP limitent très fortement celles-ci. A mon avis c'est la meilleurs solution pour un coût raisonabble. DCl.

  • un mix train covoiturage vélo et petite essence

  • Je possède une C5 II TOURER V6 HDI 240 boite auto . Je consomme 8 l/100. Mon point de vue sur le futur réside dans l'utilisation :ville , route ou mixte ?Si ville ou mixte alors hybride autorechargeable sans hésitation.

  • Bonjour

    Avec une consommation de 6,2 litre aux cent km et sont filtre à particules le diesel n'est pas plus polluant .

  • Le vélo est la solution la plus écologique.

  • Bonjour,

    prendre le bus... !!

  • le plus ecolo se velo !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils