Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui chauffe

Bonjour, j'ai le moteur qui surchauffe et le liquide de refroidissement qui fuit ? Celà m'inquiète. Merci pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question Moteur qui chauffe

  • bonsoir Jeanne

    Surtout ne plus mettre en service le véhicule au risque de casse moteur ce qui condamne à terme le moteur

    par surchauffe . Pour ma part mon tourer V6 a déjà plus de 170 000 km au compteur sans jamais avoir rencontré le moindre soucis de refroidissement même en circulation urbaine pendant les périodes de canicule.

    Ce serait dommage de perdre un véhicule si bien réalisé pour une banale fuite de liquide de refroidissement

    cordialement

  • Bonjour Jeanne,

    Effectivement si vous avez une fuite de liquide de refroidissement, cela occasionne une surchauffe moteur et , à court terme, une casse moteur.

    Je vous conseille de ne plus rouler et de faire réparer la fuite de toute urgence.

    Cordialement.

  • Allez chez un garagiste, la perte du liquide de refroidissement entraîne une surchauffe du moteur. Ne roulez pas comme ça, vous risquez de détruire le moteur.

  • Garage conseillé rapidement.

    Pour ma part, j'en suis à ma 4ème C5, la dernière étant une C5 Cross Tourer, et je n'ai jamais eu de problèmes moteur

  • Bonjour, je suppose que si le moteur surchauffe, c'est justement parce que le circuit de refroidissement fuit et qu'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement pour faire baisser la température du moteur. Il faut consulter de toute urgence un réparateur. Sinon, la C5 tourer est une super voiture, non? Bien à vous.

  • Bonjour regarder si le groupe moto ventilation se déclenche bien , il est possible qu'un fusible soit HS

  • mauvais signes...Visite recommandée chez le meccano.

    Cordialement

  • Bonjour,

    plusieurs possibilités

    vérifier la pompe à eau, le joint peut fuir.

    dans ce cas pas très grave.

    autre possibilité, le joint de culasse, voir si de la fumée blanche sort de l'échappement ou si il y a de l'eau dans l'huile en ouvrant le bouchon du cache culbuteur.

    si c'est ça c'est plus grave.

    dans tous les cas passage garage obligé

  • C'est vraisemblablement un problème sérieux : joint de culasse, pompe à eau etc... il faut consulter un professionnel sans tarder et éviter de rouler en attendant car vous risquez de "griller" le moteur.

    Cordialement

    JQ

  • Bonjour,

    Propriétaire successivement de deux C5 TOURER, l'actuelle va atteindre le 150000 km, je n'ai jamais connu ce type d'incident ni aucun autre d'ailleurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils