Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Papiers pour vente véhicule

Bonjour à tous, Je souhaiterais vendre le véhicule d'un parent décédé. Je ne sais pas trop quels papiers je dois rassembler, car je ne suis pas inscrit sur la carte grise qui est au nom de mon grand père. Est-ce que vous sauriez ce que je dois demander pour pouvoir me vendre cette voiture ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Papiers pour vente véhicule

  • Si le véhicule rentre dans l'actif successoral c'est au notaire chargé de la succession qui va établir qui en est l'héritier.Deux cas de figures :si une seule personne ,pas de problèmes ,si plusieurs personnes ,il faut l'accord de tous pour que ce bien lui soit attribué dans la mesure où aucune disposition testamentaire contraire n' ait été prise antérieurement .

  • Bonjour, se rapprocher de votre notaire qui a fait la succession et lui demander un document attestant que vous êtes héritier de ce véhicule par disposition testamentaire dans ce cas pas besoin de changer la carte grise pour la vente du véhicule. Si vous êtes plusieurs héritiers et que votre parent n'a pas désigné d'héritier il faut demander aux autres leur accord au préalable pour pouvoir vendre ce bien.

  • Je pense qu'il faut demander au notaire chargé de la succession un document prouvant que vous êtes bien l'héritière.

  • Bonjour,

    si j'ai bon souvenir du décès de mon père il faut un papier d'accord de tous les héritiers ainsi qu'un papier attestant la qualité d'héritier.

    J'espère que cela vous aidera

  • Ce bien fait partie de l'assiette successorale gérée par le notaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils