Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus plat

Bonjour, Je n'ai pas utilisé ma voiture depuis presque 2 mois, et je viens de remarquer que mes pneus sont devenus plats à force de ne pas bouger, est ce normal et faut il que je les changent ou cela va revenir en roulant ?

Consulter les 5 réponses à la question Pneus plat

  • Porosité lente. Acheter un gonfleur Michelin à brancher sur allume-cigare, ne pas rouler avant d'avoir correctement gonflé aux prescrip-tions indiquées. Tester à l'ordinateur de bord de détection de sous-gonflage, rouler et tester à nouveau.

  • Après avoir examiné la surface roulante des pneus (présence d'un clou ou d'une vis), Il faut d'abord regonfler les pneus puis contrôler la pression le lendemain voire le surlendemain. Si elle a baisser il faudra vérifier si les pneus sont crevés. Dans le cas de pneus anciens le remplacement devrait être nécessaire .

  • Bonjour,

    avant les grands travaux, je conseille de regonfler les pneus aux pressions prescrites, et rouler.

    Au bout d'une centaine de kilomètres, le problème devrait disparaître.

    il faudra contrôler la pression par la suite au cas où une crevaison soit à réparer.

    Bonne route !

  • Bonjour,

    Lorsque vous dites que vos pneus sont plats, ils sont à plat donc dégonflés.?et les 4?

    Curieux car des pneumatiques ne se dégonflent pas en 2 mois à moins d'être vieux poreux et leur gomme fissurée. Donc voir leur âge (quel que soit leur kilométrage) la date de fabrication étant inscrite

    dessus et voir à les changer s'ils ont plus de 5 ans.

    Même si l'éclatement d'un pneu est rare, il vaut mieux l'éviter.

    Cordialement

  • Bonjour Olivia, les derniers changements de température associé à des vieux pneus (poreux ?) peut avoir une incidence en effet, sans doute qqn de de plus avéré aura une réponse.

    Mais je profite pour te signaler (moi qui ai la même voiture si tu as aussi une blue HDI 150) que le fait de rouler très peu et surtout de petits trajets est néfaste pour la voiture. Perso au dernier confinement ça m'a couté un FAP, sans doute qu'il était un peu fatigué à la base mais le résultat est là et à 160 000 KM je n'avais pas prévu un FAP à 1500€ grand minimum la réparation ça fait quand même mal, surtout qu'en plus il y a eu, les sondes, le NOX..... soit prèsque 2 000€ en tout. comme quoi rouler peu use aussi des pièces. :/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils