Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 17 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • oui c'est mieux de faire le point avec le garagiste avant,ça peut éviter une contre visite onéreuse!

  • Nous la faisons toujours passer chez le mécano pour vérifier les points de contrôle pour éviter les frais d'un deuxième passage de contrôle.

  • oui c ç est plus prudent

  • Si vous avez confiance dans votre garagiste, un pré contrôle ne fait jamais de mal et il pourra faire les réparations nécessaires s'il en est besoin et pourrait aussi le cas échéant amener lui même votre voiture au CT, c'était le cas quand ma C5 était sous garantie !

    Si votre voiture est une diesel et que vous faite beaucoup de ville et de petites routes il est préférable avant de l'amener au CT de faire un roulage en léger sur régime (3000 tr/mn) par exemple sur autoroute à 130 km/h en 5e afin de décrasser le moteur.

    Si non, vous pouvez déjà vous assurer de l'état de tous les niveaux et de la pression d'air dans vos pneus et surtout en vérifier l'usure !

  • Bonjour,

    NON si votre garagiste voit régulièrement votre véhicule pour d'autres réparations,

    et que vous faites comme moi les réparations et entretien au fur et à mesure ..

  • bonjour, tu peut vérifier, l'éclairage , les niveaux et la pression et l'état des pneus.

    avant d'aller au contrôle il est préférable de faire chauffer le moteur, est de le faire tourner 15 minutes en sur régime !

  • Il faut toujours passer chez votre garagiste qui vous fera un pré-contrôle de la voiture. Cela évitera une contrevisite au contrôle technique. Il vous fera les réparations avant de l'emmener et certains garagistes s'occupent de la déposer au centre de contrôle. Le garagiste connaît les points à vérifier.

  • Je confie systématiquement mon véhicule au garage qui s'occupe aussi du controle technique .

  • Il est préférable d'aller voir un garagiste, pour les vérifications,

    si vous avez un doute sur le bon fonctionnement de votre véhicule.

    Faites Cand même attention il ya des garanties qui des escrocs, et de mauvaise foi, renseignez vous.

  • Bonjour,

    Ma voiture est suivi par Citroën qui s'occupe du contrôle technique. Il est intéressant de coupler les 2 car le garage rectifie avant contrôle les points litigieux, ce qui évite de repasser et repayer un contrôle technique?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils