Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ouverture coffre

Bonjour mon coffre ne s ouvre plus au bout d un moment il faut que que je remette le moteur en route pour l ouvrir ou le fermer

Consulter les 5 réponses à la question Problème ouverture coffre

  • Bonjour, ceci est tout à fait normal car au bout d'un moment le véhicule passe en mode économie d'énergie.

  • C'est le mode d'économie automatique qui s'est mis en route. Et il le fait dans un délai de plus en plus court au fur et à mesure que la batterie vieillit.

    Changée au profit d'une batterie neuve, le délai de mise en route de ce mode "éco" redeviendra normal.

  • Bonjour, il est fort probable, que cela soit du à une batterie pas assez chargée ou en fin de vie, si vous faites plus de petit trajet, la recharge ne s'effectue que partiellement. Il faut aussi tenir compte que la batterie sur un véhicule peu utilisé, a une durée de vie de 2 ans (garantie fabricant 1 an une année avec décote (sauf erreur de ma part))

  • Ce phénomène de mode éco normal peut être amplifié si la batterie est en fin de vie...

  • Bonjour c'est normale votre voiture passe en mode eco et donc vous estes obligé de démarrer pour pouvoir utilise tout vos accessoires electrique dont l'ouverture du coffre .

    Cordialement

    • @TITT45122466 Merci je n y avais pas pensé

    • @TITT45122466 Bonjour,


      C'est tout à fait ça, rien de grave

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils