Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question veillissement et entretien

  • Bonjour,


    j'ai ce véhicule C5 TOURER HDI 140cv depuis 11/2010 et il a 145000KM. Pas de problèmes particuliers en dehors de l'entretien courant (sauf 2 serrures à changer qui sont tombées en panne et le liquide FAP qui n'est pas donné). L'entretien n'est pas donné, j'ai une moyenne de 680€/an sur 9,2 ans pour le total de la voiture à savoir entretien, réparation, usure, contrôle technique). J'ai la courroie de distribution à faire prochainement.


    Extérieur ca vieillit bien sauf la "casquette" arrière qui a perdue ses couleurs brillantes. Intérieur ca va bien.


    J'ai un tableau excel précis de toutes les dépenses que je peux vous envoyer par mail.


    Cordialement

    Bruno

  • bonjour, c5 Tourer fap 110ch 2014 185000 kms. 1 injecteur à 160000 sinon ras aucun frais juste entretien ts les 30000.

  • Bonjour nous avons une c5 tourer depuis 10 ans, cette année quelques frais les révisions sont tous les 30000 ou 2 ans. Sinon en 10 ans nous avons eu aucun frais autre que les révisions

  • Ce véhicule nous satisfait beaucoup. Très grand confort.

    Entretien révision tous les ans 250 euros par contre 600 euros au bout de 4ans puis à nouveau 250 euros

  • J'ai une C5 II Tourer Attraction essence sans problème depuis l'achat 10/2010 ,seul bémol les plastiques intérieurs et le vernis des poignées de porte intérieur qui disparaît

  • Bonjour ,

    C5 TOURER PH2 2009 3.0 V6 actuellement 180000 km . Changements sphères, boitier direction et courroie distribution . Beaucoup de plaquettes freins car boite auto.

  • mon C5 Tourer vieillit très bien. L'entretien est faible, les révisions, et je n'ai pas eu de problème et aucune panne jusqu'à ce jour pendant 160000km

    c'est aussi mon deuxième C5. Le premier ne m'avais posé également aucun problème d'entretien et aucune panne

  • Bonjour j'en suis à ma seconde C5 Tourer elle a 9 ans à part les révisions aucun souci avec ce véhicule qui a actuellement 264 000 km...






  • Bonjour,


    C'est ma deuxième C5 Tourer et elle vieillit très bien. Les frais d'entretien sont normaux en respectant loe cahier des charges du constructeur ou en souscrivant un contrat d'entretien à l'achat, ce qui est efficace et financièrement intéressant, y compris en cas de panne provenant de l'usure des pièces.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils