Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat c5

bonjour,je pense acheter bientot une citroen c5 d'occasion année modèle entre 2009 et 2011.j'hésite entre 2 moteurs le hdi110cv ou le hdi140cv. je possède actuellement une c5 110cv de 2005 qui me suffit comme motorisation. je ne suis pas un forcené de l'accélération, du moment que je puisse doubler en sécurité.j'aimerais avoir les conseils si possible de possesseurs de ces véhicules pour qu'ils puissent me donner leurs avis.merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question achat c5

• Bonjour monsieur Il s'avère qu'à une époque de ma vie j'ai fait l'acquisition d'un Xantia 1.9 et comme vous j'avais essayé la 2.1 que je n'ai pas acheté pensant qu'elle était trop puissante pour moi combien de fais l'ai-je regretté. Je n'ai pas fait la même erreur en acquérant ma C5 actuelle j'ai pris la 140cv agréable à conduire avec une réserve de puissance en cas de nécessité cordialement
  • Pour ma part je conseillerai une 140cv avec boite auto ou encore mieux une 160cv (boite auto d'office), histoire d'éviter les soucis de volant moteur qui peuvent être fâcheux...
  • Merci a Nico,Cannette et C5 nord pour m'avoir répondu.je pense finalement m'orienter vers le 140cv il me semble que c'est un bon compromis.encore merci a vous pour vos conseils et joyeuse année.cordialement.
  • bonjour, pour ma part je prendrais aussi une 140 par rapport aux poids/puissance.personnellement j'ai une 165cv et c'est nickel !! crdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils