Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoule faux position avant

Bonjour, est-ce qu'il y a une astuce pour changer les ampoules feux de position avant 12v 6W H6 ? que dois-je vraiment démonté, pare-choc ? merci pour vos conseils Galmiz

Consulter les 5 réponses à la question Ampoule faux position avant

• il n y a rien de spécial a démonter mais comme j ai des grosses mains je vais les faire changer au garage il y en a pour 5 minutes...
  • Bonjour. Malheureusement pour accéder aux ampoules de phare il faut démonter le pare choc. Pas de grosse difficultés mais faut enlever les protections de roue pour accéder aux fixations. J'avais fabriquer un crocher de 500mm pour tourner les fixations. A voir s'il y a des photos sur le net.
  • bonjour mon garagiste me compte juste l ampoule et ne me prend pas de main d'oeuvre.....
  • Bonjour jo8857 merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est éxactement mon problème: les grosses mains (taille 11,5 à 12) sauf qu'au garage, en Suisse, c'est frs 6.20 une seule ampoule 12V 6W et le tarif horaire à l'agence est entre frs 140 et 170.-. J'ose calculer ne serait ce que le temps pour: remplir la fiche, rentrer la voiture dans le garage, ...et ensuite la facturation . encore merci Galmiz
  • Bonjour hamster 57 un tout grand merci pour cette information. Après avoir bien cherché je craignais devoir démonter le pare-choc, mais je me suis dit:peut-être qu'il y a une combine !! d'où ma question. encore merci et bonne route. Galmiz

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.