Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse

Bonsoir, j'hésite à acheter une C5 II en boîte auto. ou manu. ? Laquelle me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question Boite de vitesse

• J'ai eu une C5 HDI 140 en BVM. J'ai fais 350 000 km avant de la revendre. Par contre j'ai du changer l'embrayage à 200 000 et il commencait à être usé à 350 000.

J'ai racheté une C5 HDI 180 blue HDI avec BVA et j'avoue que le confort de conduite est bien présent.

Côté consommation (mixte ville et campagne) j'étais à 6,5 l /100 avec mon ancienne

Aujourd'hui je suis a 7,2 l /100

• Avec ma Boite mecanique j'ai 350.000 km et pas de pb.

• Si on adopte une boîte auto on ne peut plus revenir en arrière c'est trop agréable

• bonjour sans hésitation quand on a gouté a la boite auto on ne reviens plus en arrière super douceur, moins de consommation, couplé avec le régulateur de vitesse vraiment bien !!

• Je ne connais pas la boite automatique, mais j'ai eu trois C5II et je peux dire que c"est une voiture formidable que Citroën n'a malheureusement pas remplacée. Pour une raison environnementale je préfère les boites manuelles qui mobilisent moins d'énergie morte que les boites auto. Pour les amateurs de ces boites, je recommande une puissance moteur suffisante (au moins 163 ou 185 CV). Ce sont de grandes routières , peu gourmandes sur routes et autoroutes mais normales en ville !

• Bonjour, je ne connais pas la boîte auto mais concernant la boîte manuelle et la boîte robotisée les deux sont intéressantes de mon point de vue. Tout dépendra donc de votre goût puisque les 2 sont agréables et permettent une consommation raisonnable. Cependant je recommanderais une motorisation supérieure ou égale à 2.0L pour ce type de véhicule, pour un confort de conduite.

• Bonsoir,

J'ai depuis 10 ans une c5 boite auto c'étais ma première voiture boite auto jamais plis je ne reviendrai a une boite manuel le confort de conduite est formidable. Allez chez Citroën faire un essais

• Bonjours ! Concernant le choix de la transmission ( Manuel ou auto ) cela dépend de votre utilisation , si vous été un grand rouleur , alors une boîte auto est l'idéal par contre si vous êtes un rouleur urbain et peut de kms dans l'année alors une boîte manuelle serait plus adaptée . Une boîte auto aime moins bien les petits trajet car elle demande une certaine température pour son bon fonctionnement. Et une boîte auto coûte plus chère à l'entretien qu'une boîte manuelle ou à son remplacement en cas de panne .

• Bjr une boite manuelle est très fiable et en cas de reparation n'importe quel garage peut envisager une reparation !!ce qui n'est pas le cas d'un BVAuto -durée d'immobilisation et cout sont à retenir-

• La question est ambiguë car il y a boîte auto et boîte auto. Pour les C5II il y a boîte automatique et boîte manuelle ou boîte manuelle auto pilotée qui ont les cdes au volant (palettes) et qui ne sont pas de "vrais" automatiques. Je possède une C5II V6240 avec une véritable boîte auto et c'est un régal qui permet d'optimiser la consommation de carburant tout en n'étant pas fainéant sur la route . Pour dire mes dernier 9000km, consommation 7.2l/100km, 1/3 ville, 1/3 routes et 1/3 autoroutes et voies rapides à la vitesse moyenne de 72km/h sans dépasser les limites e vitesse de plus de 5 km/h.

• Bonjour,

J'ai une C5 avec boîte auto depuis 3 ans et je trouve que c'est tout simplement génial !

• boite auto sans hesitation.le confort est superieur surtout dans les bouchons. laconduite est plus cool donc moins de stress

• Bonjour,

C'est ma 2éme c5 II en Bva et j'en suis très satisfait. Conduite souple et reposante surtout en ville. Moteur toujours au régime et qui ne s'abime pas......

Cordialement

• moi j'en ai une en boite manuelle j'en suis très satisfait, personnelement je n'ai aucune confiance a la boite manuelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.