Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

Bonjour, je roulais entre 110 et 130 km/ h ce matin sur l'autoroute et un bruit très fort de ventilation comme un bruit de pression très forte provenait du devant de la voiture. J'ai cru au début que c'était au niveau des sorties de la sono mais non. J'ai dû m'arrêter à la première sortie et éteindre le moteur. J'ai ouvert le capot, enlever les feuilles mortes. Ne voyant rien d'anormal, j'ai refermé le capot mais je m'inquiète. On aurait vraiment dit un bruit provenant du moteur. J'ai redémarré et plus de bruit. Une personne a déjà eu ça ? J'ai peur d'abimer le moteur en roulant et aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé ... Merci bcp pour vos témoignages et désolée pour le pavé !

Consulter les 9 réponses à la question Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

  • bonsoir,j ai possédé une c5 et je n ai jamais eu ces soucis,peut être des feuilles dans le ventilateur ou un roulement de clim ou d alternateur.A surveiller.Bien cordialement MS

  • Bonjour , il s'agit peut être du compresseur de la climatisation qui à défaillît; cela m'est arrivé. Je vous conseille d'aller la faire vérifier.


    Cordialement

    HB

  • Désolé, je n'ai jamais vécu cela

  • Bonjour Peut-être une souris qui est venue se réfugier dans le ventilateur de la clim. Cela m'est arrivé avec ma C5 , en roulant, soudain un bruit très fort. Moi aussi j'ai cru que cela venait de l'autoradio. Passage rapide au garage, qui a détecté la panne en attendant réparation pour ne pas abîmer les pâles du ventilateur, FERMER LA CLIM, cela n'empêche pas de rouler, sauf s'il fait froid, pas de chauffage dans la voiture.

    Alain

  • Bonjour Marielle

    Au début, je pensais à la fuite du collecteur d'échappement, mais si ce bruit à disparu après redémarrage, c'est non.

    Des voyants se sont-ils allumés sur le tableau de bord ? (sur le fond du compte tour)

    Si c'est non, cela ne doit pas être grave.

    Je pense que tu as dû enclencher le désembuage du pare-brise. Le bouton de commande est à côté de celui qui commande le dégivrage de la lunette arrière et les pictogrammes se ressemblent.

    Le désembuage du pare-brise consiste à mettre la ventilation d'air au maximum chauffage.

    Cette demande désembuage (avant comme arrière) se coupe si tu éteins le moteur.


    As-tu fais une fausse manip ?

    A priori, je pense qu'il n'y a pas de problème particulier.

    Je te suggère d'essayer ce désembuage pare-brise pour vérifier que c'est ce genre de bruit que tu as entendu.

    Cordialement

    Jacques

  • Non pas ce problème mais un plus grave: ID Blue UREA démarrage interdit dans "x Km"

  • Bjr , depuis juin 2011 je dispose de la C5 III? J'ai eu C5 I , C5 II et actuellement C5 III ,elle a env 164000 km , je touche du Bois , mais aucun problème avec ces voitures qui méritent autant et moins frayeuse que Mercedes ,mais cela regarde chacun , Citroën est ou du moins était bon .

  • VOIR LE VENTILATEUR DE LA CLIM

  • Bonjour, si vous avez un doute n'hésitez pas à aller voir votre garagiste pour faire un essai.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils