Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 13 réponses à la question Bruit métallique au freinage

• En première intention ce serait le mieux!

• Bj RUIZ1223

Dans un premier temps pas d'inquiétude, il y a une période de rodage sur environ 500 à 1000kms selon utilisation. Cependant, qui a fait le travail, un mecano ou vous ? En effet, il existent plusieurs types de plaquettes (tendres, dureté moyenne et dures, selon ce que l'on souhaite faire). Par ailleurs les plaquettes "travaillent" sur des freins à disque. Si les surfaces de freinage de ces disques ne sont pas plans et pas biens parallèle, cela peut engendrer des bruits parasites de ferraille (usinage des plaquettes ou des sillons du ou des disques)

• Au début il faut éviter de «  freiner trop sec «  ça lisse les plaquettes

• Bonjour

Si vous roulez beaucoup cela vas être fini en 1 semaine sinon un peut plus long et il fais froid donc le temps que elle prennent bien la forme du disque.

Sinon retournez chez votre garagiste il feras un ajustement de mâchoire.

• Les plaquettes ont besoin d'un rodage pour etre efficaces. Il faut rouler au moins 500 km sans faire de freinage brutal .

Si le bruit est continu repasser au garage. Un homme avertit au vaut deux.

• Bonjour

Je pense que c'est l'usure de la partie exterieure de la plaquette neuve sur le disque continuez à roulet et si cela ne d'amplifie pas c'est sûrement la raison et cela disparaîtra dès que l'usure sera conséquente

Avant on mettait de l'amiante qui évitait ce désagrément

J'espère vous avoir bien conseillé

Cordialement

• oui pour plus de sécurité

• Le mieux est de retourner chez Citroën

Il y a la garantie, ne pas rigoler avec ça

Pas prudent de rouler avec un bruit au freinage

Cordialement

• Si vous venez de changer les plaquettes, le mieux est de voir avec celui qui vous les a changées.

• Elles n'ont pas été monté à l'envers des fois? Ça peut paraître idiot mais ça ne coûte rien de vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.