Bonjour,
C5 II 2.0 HDI 163 ch hydractive exclusive 12/2010
Lors du CT, le contrôleur a trouvé un "défaut d'étanchéité" de l'amortisseur arrière droit avec une contre-visite !
Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un suintement et j'ai lu dans notre forum que c'était un peu une "maladie" des C5, que CITROEN connaissait ce sujet pas inquiétant à ce stade, mais que ce n'était pas le cas de certains contrôleurs, notamment ceux d'AUTOSUR. Pas de chance, c'est le mien !
J'en suis surpris car ma C5 n'a que 71 000 kms et je ne fais que des parcours classiques sans brusquer la mécanique ; est-ce normal ? Le contrôleur aurait-t-il été trop pointilleux (j'ai des photos) ?
Bref, comme avec une suspension hydractive on n'est pas obligé de changer les deux amortisseurs, j'avais opté pour le remplacer, mais pas moyen d'en avoir chez des revendeurs de pièce auto. Ils n'en ont que pour les suspensions à ressort, mais pas pour Hydractive. Ils me renvoient vers CITROEN… alors là le prix ; 232,62 € TTC non posé !! Glups !
J'ai déjà cherché à pas mal d'endroits et pas moyen d'en trouver. L'un de vous saurait-il où je pourrais en acheter à des prix raisonnables ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.