Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 II _ amortisseur arrière droit

Bonjour, C5 II 2.0 HDI 163 ch hydractive exclusive 12/2010 Lors du CT, le contrôleur a trouvé un "défaut d'étanchéité" de l'amortisseur arrière droit avec une contre-visite ! Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un suintement et j'ai lu dans notre forum que c'était un peu une "maladie" des C5, que CITROEN connaissait ce sujet pas inquiétant à ce stade, mais que ce n'était pas le cas de certains contrôleurs, notamment ceux d'AUTOSUR. Pas de chance, c'est le mien ! J'en suis surpris car ma C5 n'a que 71 000 kms et je ne fais que des parcours classiques sans brusquer la mécanique ; est-ce normal ? Le contrôleur aurait-t-il été trop pointilleux (j'ai des photos) ? Bref, comme avec une suspension hydractive on n'est pas obligé de changer les deux amortisseurs, j'avais opté pour le remplacer, mais pas moyen d'en avoir chez des revendeurs de pièce auto. Ils n'en ont que pour les suspensions à ressort, mais pas pour Hydractive. Ils me renvoient vers CITROEN… alors là le prix ; 232,62 € TTC non posé !! Glups ! J'ai déjà cherché à pas mal d'endroits et pas moyen d'en trouver. L'un de vous saurait-il où je pourrais en acheter à des prix raisonnables ? Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Consulter les 5 réponses à la question C5 II _ amortisseur arrière droit

• Bonjour, mon HDI 140 était une hydractive...
  • bonjour le prix afficher par vous et pour les 4 amortisseurs ou 2 seulement lesquels arriére ou avantmerci pour votre retour

• Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour vous donner la suite de mes démarches. Je suis allé chez un garagiste. Il a également été surpris du diagnostic du contrôleur et m'a suggéré d'aller dans un autre centre qu'il connait pour son sérieux, ce que j'ai fait. Ce dernier n'a pas compris les raisons pour lesquelles son confrère à imposé une contre-visite. Après l'avoir effectuée, il m'a délivré le procès verbal. Contrairement au précédent, ce contrôleur fait partie de ceux qui connaissent les C5. Ceci confirme ce que je pensais eu égard au kilométrage du véhicule et des échanges sur ce forum. Merci de votre aide. Cordialement.
  • Bonjour, jj05 ; 32 000 kms, ce doit être un record ! Heureusement qu'il y avait la garantie. Votre HDI 140 avait-elle des amortisseurs à ressort ? PatrickB8367 ; un grand merci pour votre recherche approfondie. J'avais aussi trouvé ces mêmes réf. d'amortisseurs chez Oscaro, Comme mentionné dans mon premier message il est indiqué sur le site "Modèle d'amortisseur : Amortisseur sur ressort". Dommage car leur prix est très intéressant. J'ai effectivement pensé à changer de contrôleur et à faire ma contre-visite ailleurs .Il me coûterait moins cher de la payer (alors que celle du contrôleur initial est gratuite) plutôt que de faire des réparations peut-être évitables. SebastienB4732 ; je suppose que, ou Citroën fabrique ses amortisseurs, ou que Citroën a passé un accord d'exclusivité avec un fabricant, sinon, il devrait être possible d'en acheter ailleurs. J'ai encore reçu ce jour une réponse négative à une consultation sur @. Je dirais, une de plus !! Je vais rendre visite à un garagiste indépendant sérieux prochainement et vous tiendrai informés. Cordialement à tous.
  • Bonjour, j'ai acheté au mois de février une hdi 200 exclusive+ de 32000 km chez Peugeot, 8 jours après fuite importante à l'amortisseur ARD... Changement sous garantie... J'avais auparavant une hdi 140, jamais de problème. C'est apparemment un point faible !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.