Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 Super condamnation portes

Bonjour J’ai une C5 depuis 5 ans. Pourl a première fois, ce soir, moteur arrêté, portes fermées, le témoin de la commande de verrouillage intérieur s’est mis à clignoter, J’ai lu et relu et relu la notice, j’ai actionné la commande longtemps puis court : impossible d’arrêter ce témoin. Qu’ai-je bien pu faire par inadvertance ? merci pour vos propositions

Consulter les 4 réponses à la question C5 Super condamnation portes

  • Bonjour, Je me demande s'il n'y a pas une cause à effet dans le système anti démarrage de la voiture, cléf de contact,la pile qui s'y trouve est-elle encore assez chargée?, et peut-être qu'un reset tel que précisé plus avant, à défaut, faire un diagnostic avec ordinateur (valise).
  • Bonjour j’ai jamais eu ce problème. Je commencerais par faire un Reset c’est-à-dire débrancher ma batterie pendant une bonne heure et voir ce que ça donne Bon courage
  • Votre batterie est-elle bien chargée et vérifier la pile de télécommande sinon je ne sais pas désolé bon courage
  • Bonjour. Merci pour ces promptes réponses. Il semblerait que la lampe ait clignoté toute la nuit. Ce matin j'ai pris ma voiture pour aller faire des courses. Après avoir roulé 15 km, toujours la même chose : le témoin clignote et ceci après maints essais. Je pars à l’agence et voulant faire la démonstration oh miracle (la voiture voyant arrivé le docteur avec sa facture ?) la lampe ne clignote plus portes fermées !! Explications du mécano : si la lampe clignote c’est que le verrouillage est enclenché, ce n’est pas grave aucune crainte à avoir pour la batterie, même après une semaine. Aucune réponse concernant les causes exactes. Coûts de l'opération : 000 Euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils