Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 tourer 1.6 110 02/2011

Bonjour Est-ce une bonne voiture ? Merci par avance

Consulter la réponse à la question C5 tourer 1.6 110 02/2011

• bonjour la réponse est forcément subjective... mais c'est aussi le propre d'un avis acheté un C5 tourer 2l HDI140cv il y a 1 an, en mars 2013, d'occasion avec 12 000kms au compteur.(je fais 45 000 km / an depuis 20 ans) Aujourd'hui 54 000 kms, RAS au niveau mécanique. La consommation d'huile est d'environ 0,1 litres / 1 000 kms; la conso gasoil en moyenne 6,8 l / 100 (conso réelle - écart de 2% sur l'ordinateur de bord) avec une répartition 40% autoroute, 40% voies rapides et nationales, et 20% en péri urbain. en péri urbain seul, environ 6L je viens de changer 2 pneus avant à 52 000 kms Aucun bruit anormal dans l'habitacle . Confort ROYAL, tant en suspension/filtrage que pour la sellerie, et très silencieuse. (c'est un régal d'enfiler les kms, sans fatigue excessive) La tenue de route est irréprochable (j'ai pour ma part une suspension hydractive) Freinage puissant, La boite est docile L'ergonomie est souvent décriée, mais pour ma part, je ne lui fait aucun reproche; après une période d'adaptation tout me tombe désormais sous la main pour le "vital", et le volant à moyeu fixe est même plaisant à l'usage (j'ai du renoncer à tourner le volant avec la main à l'intérieur... on s'habitue au bout de 15/20 000km) Cela reste quand même une "grosse" voiture qui apprécie davantage une conduite souple plus qu'une approche karting...et plus plaisante sur la route qu'en ville. j'ai coutume de dire que j'ai un bateau....et naviguer en ville avec un tel engin doit à la longue devenir fastidieux (près de 4,8m..) OUI, c'est une bonne voiture. Aucun regret aujourd'hui, et à gamme et confort équivalents, 25 à 30%% moins chère qu'une "premium" (A4, classe C..).. je signe à nouveau demain si c'était à refaire, je suis même conquis;