Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement embrayage et VM à 90 000 km

Bonjour, ma 1ere C5II embrayage mort a 110 kkm, ma dernière à 90 000. j étais prévenu, mais j'aime cette caisse. Mon devis citroen est de 1372 ttc avec chgt du Volant Moteur + 200 € si joint spi est de la partie. Pouvez vous me dire si on peut trouver moins cher ? sachant que citroen ne me dédommagera pas du tout, déjà demandé mais NIET ! merci

Consulter les 4 réponses à la question changement embrayage et VM à 90 000 km

• Pour éviter ces ennuis avec les moteurs diesel il faut choisir un modèle en boite auto. Il doit y avoir possibilité de trouver chez Valéo un kit volant moteur normal qui ne souffre pas de cette faiblesse mais qui fait plus vibrer le moteur au ralenti (en tout cas c'était possible sur Xsara et 308). Les allemandes ont les mêmes pièces et donc les mêmes soucis, rien à voir avec le fait que ce soit une voiture française et leur SAV sont moins sympas ! Pour ma part C5 Tourer 2011 HDI 160 BVA et pas l'ombre d'un souci ! En espérant vous avoir donné une piste, cordialement.
  • Bonjour, même problème sur la mienne, volant moteur bi-masse qui prend du jeu fuite du joint spi + embrayage glacé + changement de la synchro de 3 éme . kilométrage 50000 km. Citroen a tout pris en charge sauf l'huile de boîte. Slt
  • Bonjour, même problème sur la mienne, volant moteur bi-masse qui prend du jeu (connu...), on change aussi l'embrayage (qui n'était pas du tout usé) : 1600 € chez mon garagiste (non Citroën), Citroën m'avait proposé une aumône, je les ai envoyé balader. C'est dramatique, on veut jouer dans la cour des grands et on rame lamentablement... Dramatique pour les salariés qui font ce qu'ils peuvent ! Ce serait pourtant une super auto... si elle n'était pas française...
  • Bonjour et merci a tous. Un copain mecano me dit que ce prblm est connu chez psa. Il me conseille de remonter un volant moteur massif et non bi masse. C est moins souple mais plus de prblm d apres lui et on voit pas la difference au quotidien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils