Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

Bonjour, papis, mamies, papas et mamans, j'ai besoin de vos astuces ! J'emmène mes 2 petits-enfants de 5 et 8 ans en vacances. Auriez-vous des conseils pour les occuper pendant les 4 heures de route. Merci beaucoup :) Michèle

Consulter les 5 réponses à la question Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

• Etant plus jeune, je faisais de long trajets (800Km mini), la meilleure solution, c'est de rouler de nuit, javais trouvé un matelas gonflable qui s'insérait entre les sièges AR et AV, et mes enfants dormaient tête/bêche, jusqu'à 12/13 ans...

• Bonjour,

La solution proposée par GRWI51354316 est effectivement très efficace. Elle a cependant le défaut majeur de placer à nouveau les enfants devant un écran, ce qu'ils ne font ordinairement que trop dans la vie de tous les jours. De plus, ils restent encore une fois passifs devant ce qui est placé sous leurs yeux, en dehors des jeux.

Un voyage en voiture peut être pour eux l'occasion de voir le monde réel. En évitant les autoroutes, on peut les amener à traverser des villages, à découvrir le monde rural avec ses vraies vaches, ses moutons ou ses chèvres, dans les prés. C'est de cette façon que mes enfants sont devenus fans de la Dordogne, visitée par de petites routes. Et s'il n'y a rien à voir de particulier, il reste la lecture, les jeux auxquels ils peuvent jouer ensemble, sur un support physique, les chansons à chanter ensemble (ce qui crée le sentiment d'attachement familial), des jeux à partir de l'environnement qu'il faut observer pour pouvoir gagner.

Une autre solution très efficace est de partir le soir et de faire le voyage de nuit...pendant qu'ils dorment. C'est la solution que j'ai le plus souvent prise quand mes enfants étaient petits !

Bien à vous !

• Bonjour

Personnellement lors de voyage de plusieurs heures j'ai opté pour l'achat d'un kit écran multimédia évolutif a installé derrière chaque appui tête des sièges conducteur et passager connecté a un dongle wifi ( ce wifi est géré par mon smartphone qui fait office de box internet ) mes enfants regarde soit la tv ,les dessins animés ou autres et peuvent même jouer a leurs jeux favorie) ces kits sont trouvable dans certaines grandes surfaces, dans des magasins dédié a l'automobile type norauto ou sur internet.
    Tres facile a installé et a utilisé beaucoup de parents ou de grand parents dans mon entourage ont acquis ce type de matériel et on sont très satisfait et les enfants heureux... le conducteur reste serain..

Cordialement

• Bonjour,

Vous tapez "comment occuper ses enfants sur la route" dans un moteur de recherche et vous obtenez une pléthore de sites qui vous donnent plein de conseils chacun. Ce serait bien étonnant si vous ne trouviez pas quelques idées que vous jugerez bonnes parmi eux !

Bien à vous !

• Bonjour

Chaque enfant choisit une couleur de voiture et compte celles qui correspondent (doublées ou croisées). Celui qui en a vu le plus à gagné.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.