Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Nono87238,
Je suis propriétaire d'une C5 II 1.6 THP depuis douze ans, et j'en suis plutôt content. Je confirme le niveau de confort exceptionnel de cette berline quand elle est équipée de la suspension Hydractive III . Comparée aux véhicules "équivalents" modernes, les composants sont plutôt costauds, et elle n'a rien à envier du côté de l'agrément de conduite. Deux points de vigilance : la suspension hydropneumatique devient le cauchemar des garagistes quand elle tombe en panne (par chance ça ne m'est pas arrivé), et le 1.6 THP qui présente de vrais problèmes de conception (plus ou moins bien gérés, dans mon cas la chaîne de distribution à été changée deux fois). Autre élément à prendre en compte, le gabarit de la voiture : dans sa catégorie (berline familiale), elle est la plus lourde, la plus large, la plus longue avec le plus grand empattement et le plus grand rayon de braquage. Mais c'est le prix de son confort, avec de l'espace pour les jambes et un grand coffre (dans sa version tri-corps, le hayon de coffre est conçu de façon à offrir le meilleur accès possible, et dans sa version break le fond plat intégral est un vrai avantage). Dernier point : c'est une berline basse, il est donc préférable de ne pas avoir de problème de dos quand on fait de la distance avec...
J'espère vous avoir apporté toutes les informations que vous souhaitiez.