Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution sur mon véhicule, y-a t-il d'autres pièces à remplacer par préférence ? Merci à tous.

Consulter les 15 réponses à la question Courroie distribution

  • BonjourVa voir sur les tutoriels tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut mais je crois qu'il faut changer la pompe à eau Bon courage Cordialement
  • Selon les prescriptions de Citroën, en fonction des conditions d'utilisation du véhicule, le changement de la courroie de distribution doit se faire entre 180000 et 240000 km et obligatoirement après 10 ans d'utilisation . On ne peut pas savoir à l'avance et à priori si il y a des pièces à changer et quelles seraient-elles ? La meilleure solution est de vous rendre dans une concession Citroën qui vous apportera les meilleurs services. En tout état de causes, la nomenclature de maintenance élaborée par Citroën, en fonction de leur expérience et remontées du terrain font que les éléments faibles à changer doivent être définis.Un bon conseil, si vous voulez conserver votre véhicule en très bon état de marche, ne le bricolez pas et rendez-vous dans une concession pour cette intervention.Je n'ai aucun intérêt auprès du groupe PSA, simplement au regard de mon expérience, mêmes des opérations simples comme une vidange et changement de filtre à huile par actions personnelles peuvent se solder par des catastrophes.
  • bonjour oui il faut changer la courroie de distribution la courroie des accessoires les galets tendeur la pompe à eau le liquide de refroidissement et aussi le poulie damper Bon courage
  • le garagiste vous dira s'il ne faut pas également :les galets et la pompe à eauet parfois même la poulie damper ainsi que le galet tendeur de la courroie accessoire si ces pièces s'avèrent défectueuses.
  • Bonjour, cela dépend du kilomètrage. En dessous de 100.000, les courroies (distribution et auxiliaire), au dessus de 100.000 il vaut mieux changer aussi la pompe à eau, voire les galets tendeurs.
  • En ce qui me concerne La C.5 II dont je suis propriétaire est uniquement à vendre.Excellent état, peu de kms - double emploi.
  • Je ne suis pas un mécanicien, mais comme je viens de casser et donc de changer le moteur complet de mon ESPACE 16S 140 ch, provoqué par la rupture de la courroie accessoires qui est rentré dans le compartiment de distribution provoquant la rupture de la courroie de distribution puis le blocage du moteur: CHANGER LA COURROIE ACCESSOIRES.
  • La pompe à eau, les galets de la courroie de distribution et la courroie d'accessoire.
  • Bonjour, pour un changement de distribution il faut aussi prevoir de changer la pompe a eau avec vidange du circuit de refroidissement ainsi que la courroie d'alternateur. Cordialement
  • non aucunes autres pièces

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils