Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Date de vidange

Bonjour, dois-je faire obligatoirement une vidange par an ? Qu'est-il préconisé pour une C5 phase II ? Merci à vous

Consulter les 23 réponses à la question Date de vidange

• Bonjour oui il faut faire l'entretien au moins une fois par an surtout sur un diesel.

Ne pas oublier de remplacer les filtres. Vous avez beaucoup de tutoriel sur Youtube.

Remise à zero du compteur d'entretien, outillage et filtres.

Bon courage Jean-Marie.

• Bonjour, 

Non je ne pense pas car les huiles d'aujourd'hui peuvent tenir sans se dégrader. En revanche si vous êtes encore sous garantie, il faut respecter le programme d'entretien. 

Cordialement 

• Bonjour,

J'ai une C5 de 2016. Moteur diesel 180 BVA. La préconisation est une vidange tous les 30 000kms ou tous les 2 ans.

Pour ce qui me concerne, je surveille la consommation d'huile moteur et la couleur de l'huile moteur tous les 5000 kms.

Si je consomme plus de 0.1 litre ou si l'huile moteur passe nettement de la couleur marron à noire, je fais faire la vidange car l'huile s'est prématurément oxydée et sa plage de viscosité a diminué et devient un risque pour le moteur)

A ce jour, j'ai fait au bout de 2 ans 50 000kms sans avoir a effectuer la vidange avant la préconisation. La consommation d'huile pour 30 000 kms est a peu près constante et d'environ 0.2 litres (la mise à niveau n'était d'ailleurs pas nécessaire car restant dans la tolérance de la jauge).

Espérant vous avoir aidé

Salutations

• Bonjour,

L'ordinateur de bord alerte à l'approche de la première échéance atteinte ; ou le kilométrage, ou tous les 2 ans. Perso, pour une HDI 163, je fais moi-même la vidange tous les deux ans avec une huile de synthèse de qualité 5W30 Shell Helix Extra 5W30 ou TOTAL ACTIVA, selon les prix du moment. Il faut changer le filtre à huile à chaque vidange.

Pour les autres filtres, je vous invité à vous reporter à votre notice selon la motorisation non précisée dans votre question.

Cordialement.

• bonjour,préconiser par mon garage tout les ans ou 20 000km

• perso je fais la vidange tous les dixmille (soit 2 ans )et sans problème -

• Bjr personnellement ,je vidange ma C5 tous les dix mille kms et je fais cela depuis....;de nombreuses années

par contre je respecte la qualité de l'huile -

bonne suite!!!

• la vidange tous les 30000km,mais citroen preconise aussi une fois l an,je le fais pour la garantie vice cache

• Bonjour,

En tant qu'ancien responsable après vente dans une concession Citroën, je vous conseille de vous rapprocher du garage Citroën le plus proche de chez vous pour vous renseigner. Avec votre carte grise, il peut déterminer exactement la motorisation de votre C5 et la périodicité d'entretien et en plus si il y a des campagnes de rappel de modernisation qui sont entièrement gratuites il pourra vous les proposer. Cordialement.

• Bonjour étant possesseur d'un c5 2.0 hdi exclusive 150 ch Citroën préconise une révision chaque année du moins vidange moteur et changement de filtre pour plus de sécurité ..tout les deux ans révision complète avec recharge clim..l'ordinateur de bord si il est bien réglé vous offre les indications lors de vos prochain passage au garage et de plus très utile..ce sont des moteurs performant sans soucis si vous respecté les préconisations..bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.