Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • Personnellement je confie l'entretien de ma C5 à un petit garagiste de quartier. Imbattable au niveau prix et très sérieux de surcroît.

  • La réponse est difficile vous ne dites pas quel est le modèle C5II (essence diesel, et.) en principe tous les filtres sont à changer. Voyez chez Peugeot. En principe ils ont un forfait entretien et je crois qu'il il y a une garantie pour la prestation. Pour ma part je vais chez Citroën ou chez Peugeot, j'ai abandonné le garagiste du coin j'ai eu trop de problèmes

  • Bonjour,

    Si vous êtes sous garantie, allez en centre auto, en général ils sont agréé pour conserver la garantie.

  • Bonjour,

    Le concessionnaire ne fait rien de plus. Les locaux sont souvent plus grands, plus marketing très épurés avec un service client sympa. A la revente de ta voiture, c'est un argument de vente se dire que tu as toujours fait réviser ton véhicule chez le constructeur. Tu as également accès, en cas de besoin, au service client du constructeur pour une réclamation ou une demande de prise en charge sur une panne.

    En gros c'est plus cher pour le même travail, à toi de choisir ce que tu préfères.

    Personnellement j'ai toujours fait chez Citroën jusqu'à présent, mais maintenant que la voiture a dépassé les 120 000km je ferai chez des centres auto pour économiser vu que la voiture vaudra plus grand chose à la revente :)

  • Allez chez Citroën c'est bon pour la garantie

  • Le surcout du concessionnaire s'explique par le fait qu'ils vont vous proposer une expertise supplémentaire par rapport à un petit garagiste ou un centre auto. Personnellement, j'ai eu une c5 Tourer diesel. Elle était de 2011, je l'ai acheté d'occasion en 2013 et je l'ai gardé de 2013 à 2022, je l'ai vendue a 300.000 km et j'ai fait faire TOUS MES ENTRETIENS dans des centres autos et je n'ai jamais eu de problèmes.

  • Bonjour Si vous faites confiance à votre garagiste il faut aller chez lui . En concession la plupart du temps les révisions sont faites par des apprentis. Jean-Marie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils