Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Citroen

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Citroen, car je roule en Renault depuis toujours et que j'entends de plus en plus de bien, et je dois changer prochainement de véhicule et du coup certainement passer sur une Citroen. merci beaucoup pour vos avis

Consulter les 10 réponses à la question Fiabilité Citroen

• J'ai une Citroën C5 depuis 7 ans avec une boite de vitesse automatique. C'est une excellente voiture et une routière remarquable. Je n'ai eu qu'un seul PB technique depuis que je l'aie . Un problème de capteur de température (il faisait très chaud) la voiture étant à l'arrêt et l'ordinateur de bord qui me demandait de ne pas rouler. Cout de la pièce 30 € , mais ma voiture a été immobilisée une journée pour réparation.

• Bonjour,

personnellement je possède deux véhicules Citroën :

• une c3 essence moteur 1,4L 70 ch achetée neuve en 2011
    • une C5 Tourer diesel 2.0L 160 ch achetée d'occasion en 2013 (c'est un modèle 2011).

Les deux véhicules ont donc 10 ans et je n'ai eu aucun problème particulier.

Donc dans mon cas je recommenderais vivement l'achat d'une Citroën (il faut évidemment bien respecter les entretiens périodiques pour garder son véhicule le plus longtemps possible).

• C5 II et C8 de 2014 (7 ans) . Toutes les deux entre 95000 et 100000km. Pas de vraie panne. Mais sur la C8, usure des pneus, parallelisme à corriger tous les 10000 à 20000 km . Noter que C8 citroen et 807 peugeot sortaient des mêmes chaines de montage.

Les anciennes suspensions hydractives de la C5 sont un régal de confort et de tenue de route et ne m'ont pas causé de soucis jusqu'à maintenant. J'ai essayé les fameuses butées hydrauliques. On a l'impression de revenir à la prehistoire .

Avec mon épouse nous avons eu 3 C5 diesel, 2 C8 diesel, 1Evasion diesel, 1 Xiantia 1.6 essence 16 soupapes, 1 BX GTI. 20 000 à 30 000km/an, circulation mixte. Les C5 ont été portees à 130 000 km sans panne. La BX (GTI) avalait 1 litre d'huile aux 1000km dès la sortie d'usine (il parait que 1l/1000km c'etait acceptable !). En dehors de ça, je l'ai aussi amenée à 130 000 km. La Xantia a eu une panne majeure moteur à 120 000km. (Elle a perdu toute puissance progressivement en deux semaines). Direction la casse.

PS : Nous achetons nos voitures d'occasion en concession à 1 à 2 ans d'âge, moins de 30000 km, et les faisons reprendre à 130 000 km.

Sans chercher des voitures de course, prenons des moteurs qui ont suffisamment de muscle pour pouvoir doubler sans sueurs froides (actuellement la C5 et C8 ont 165Cv)

• Aucun problème j ai citroën et peugeot

• Bonjour,

J'ai eu de nombreuses voitures pendant ma vie professionnelle ou je parcourais en moyenne 75000 km par an. J'ai essayé 1 Citroen Ami 8, 5 Renault Safrane , 2 Mercedes 190, 2 BMW 3 et 5, 2 Peugeot 605, 2 Volkswagen, 3 Ford, et de nouveau 3 Citroën C5. J'ai utilisé 3 C5 à la suite avec lesquelles j'ai fait avec chacune 120 à 140000km. J'avais le modèle Diesel 163CV Exclusive. Ce sont des voitures exceptionnelles, dommage qu'elles ne se fassent plus. Fiabilité remarquable, confort non égalé, tenue sur route parfaite et silence en roulant. Vraiment je n'ai que de bons souvenirs avec ces voitures Mon fils roule aussi en Citroën et beaucoup par tous les temps, montagne etc... Tenue de route et sécurité au top. Evidemment comme pour toutes les voitures il faut respecter les entretiens. Bonne chance.

• Bonjour,

Je n,ai pas rencontré de problème depuis 4 ans avec ma c5.

En revanche je crois que d'une manière générale chez tous les constructeurs, il faut tomber sur concessionnaire sérieux et honnête pour l'entretien du véhicule.

Cordialement

• Bonjour, je roule en Citroën depuis environ 40 ans : 4 CX, 1 ZX, 2 XANTIA ET 3 C5 (2 de première génération et 1 C5 II de 2011) Peu de soucis, toujours entretenues chez le concessionnaire, je n'envisage pas de changer surtout que ma dernière voiture n'a que 65 000 Kms (diésel). Bon courage pour votre décision, faites le bon choix.

• bjr je suis un citroeniste depuis plus de 45ans et je ne changerai pas de marque (surtout pas pour des renault )-

nos moteurs et boites sont bien plus fiables et les carrosseries sont uniques '2CV,ami,ds,sm,CX,XM,Xantia,C5-

• 190000km avec ma c5 aucun passage au garage aucune panne Citroën depuis 1977 je ne changerais jamais mais surtout bien faire les entretiens quand il faut

• Bonjour,depuis 50 ans je roule Citroen,ds,cx,xm,c5 et maintenant ds5 hybride et jamais le moindre soucis,bonne journée Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.