C5 II et C8 de 2014 (7 ans) . Toutes les deux entre 95000 et 100000km. Pas de vraie panne. Mais sur la C8, usure des pneus, parallelisme à corriger tous les 10000 à 20000 km . Noter que C8 citroen et 807 peugeot sortaient des mêmes chaines de montage.
Les anciennes suspensions hydractives de la C5 sont un régal de confort et de tenue de route et ne m'ont pas causé de soucis jusqu'à maintenant. J'ai essayé les fameuses butées hydrauliques. On a l'impression de revenir à la prehistoire .
Avec mon épouse nous avons eu 3 C5 diesel, 2 C8 diesel, 1Evasion diesel, 1 Xiantia 1.6 essence 16 soupapes, 1 BX GTI. 20 000 à 30 000km/an, circulation mixte. Les C5 ont été portees à 130 000 km sans panne. La BX (GTI) avalait 1 litre d'huile aux 1000km dès la sortie d'usine (il parait que 1l/1000km c'etait acceptable !). En dehors de ça, je l'ai aussi amenée à 130 000 km. La Xantia a eu une panne majeure moteur à 120 000km. (Elle a perdu toute puissance progressivement en deux semaines). Direction la casse.
PS : Nous achetons nos voitures d'occasion en concession à 1 à 2 ans d'âge, moins de 30000 km, et les faisons reprendre à 130 000 km.
Sans chercher des voitures de course, prenons des moteurs qui ont suffisamment de muscle pour pouvoir doubler sans sueurs froides (actuellement la C5 et C8 ont 165Cv)