JEAN24423133
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bjr avez pensé à la diode transit qui se trouve dans le boîtier BSM du coffre?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et à tous,
Brutalement le balai droit ne fonctionne plus du tout. Le balai gauche continue de fonctionner qu'en petite vitesse quelle que soit la position du commutateur. Arrêt voiture ; au redémarrage, le balai gauche bat seulement sur 10 cm.
Très difficile d'en trouver un neuf disponible et je souhaiterais éviter l'occasion (déjà remplacé il y a presque 3 ans). Après démontage, la mécanique semble sans anomalie. A moins que vous ayez une autre idée, je soupçonne une défaillance de la platine électronique. Aurais-je la chance que l'un de vous dispose du schéma pour la dépanner ? Numéro de pièce sur site VALEO : 582660 Voir aussi les photos SVP. Tous vos avis seront bienvenus.
Un grand merci d'avance
.
Bjr avez pensé à la diode transit qui se trouve dans le boîtier BSM du coffre?
@JEAN24423133 Bonjour,
Pour l'info de tous ceux qui ne parviennent pas à trouver des moteurs neufs d'essuie-glace VALEO et qui ne souhaitent pas en acheter en casse avec une fiabilité aléatoire, comme ce fut mon cas...
Vos commentaires m'intéresseront. Merci.
Bonne journée.
@JEAN24423133 Bjr et merci pour l'info. Quand le temps va s'y prêter, je vais regarder ça. Cdlt
@DanBricole Moi dans ma C5 II de 2012 le BSM boîtier de servitude moteur se trouve derrière la batterie avec un couvercle.il y a plein de connections diverses et variées avec des fusibles.
@JEAN24423133 Bjr et merci. J'ai répondu à votre autre message...
Qu'est-ce que ce boitier BSM et où est-il ? je ne vois rien dans le coffre.
J'avais déjà eu cette même panne du moteur gauche il y aura 3 ans et j'avais remplacé le moteur par un trouvé en casse, mais il n'a pas tenu très longtemps... Cdlt
J'ai eu le même problème pendant plusieurs mois et j'ai résolu ce problème en bombardent la tringlerie de w40 à travers les grilles et depuis plus aucun problème tout fonctionne très bien
@CHAR13552563 Bonjour et merci,
Je pense que nous n'avons pas le même modèle de voiture car la mienne n'a pas de tringlerie. Les balais sont montés directement sur la sortie moteur. J'ai une C5 HDI 163 CV de 2010. Et vous ? A bientôt...
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.