Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur d'humidité dans la voiture

Bonjour à tous, je commence à désespérer ! Malgré toutes mes précautions, l'humidité gagne du terrain dans ma C5. J'ai beau aérer régulièrement et inspecter chaque recoin, cette odeur de moisi ne veut pas disparaître. C'est d'autant plus frustrant que je ne vois aucune trace apparente d'infiltration. Ma pauvre voiture dort dehors et je me demande si je ne devrais pas investir dans un abri pour la protéger un peu plus. Mais bon, les finances sont serrées... Si quelqu'un a déjà vécu ça et a trouvé une solution, je suis preneur de tous les conseils !

Consulter les 9 réponses à la question Odeur d'humidité dans la voiture

• Désolé, je suis propriétaire d'une C5 qui a maintenant 8 ans mais qui a toujours couché dans un garage.

Donc pas de problème olfactif.

• bonjour

dans une chaussette mettre du ri

• Bonjour, voir au niveau du sol au niveau moquette bas de caisse, si c'est humide c'est qu'il y a infiltration, il faut regarder partout en touchant avec la main au sol,surtout dans les points bas .

• désolé , je n'ai jamais eu ce problème

• Bonjour,

avez vous pensé à bien nettoyer le filtre a air et tout autour ? Également passer un souffleur dans vos aérations et depuis votre filtre à air dans votre filtre à air.

l'odeur est sûrement du à des champignons qui ont proliféré à cause de l'humidité.

Pensez également à acheter un petit humidificateur qui fera largement le travail pour l'intérieur de votre voiture.

placer le derrière votre siège arrière par exemple pour plus de discrétion.

bon courage et tenez nous au courant.

• Bonjour

moi j'ai eu une infiltration par un feu arrière et la roue de secours baignait dans l'eau

j ai changer le pion de fixation des feux arrière qui possède un joint caoutchouc qui avec le vieillissement n est plus étanche

• j'ai ma C5 depuis 2010, elle 175000km et elle est comme neuve , jamais rencontré ce problème avec la mienne .

• Depuis l'achat en 2012, mon véhicule est en permanence dehors par tous les temps, je n'ai pas ce problème. Donc, désolé de n'apporter aucune solution à votre ennui.

• Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën C5 2, celle-ci en tourer, la première était une berline, et, je n'ai jamais rencontré ce soucis.

mais, dans quelle partie de la voiture apparat l'humidité ? Le coffre, l'habitacle ? Si c'est au niveau du coffre, peut-être faut-il regarder du côté des feux (étanchéité du joint), ou du joint de coffre (serait-il un peu coupé à un endroit sans que cela soit très visible ?) des bouchons d'étanchéité qui pourraient manquer et laisser la place à un trou.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils