Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à regarder pour l'achat d'une C5 V6 HDi 240

Bonjour, J'envisage l'achat d'une C5 en V6 HDi 240 et je souhaiterais savoir sur quels points je dois être attentif. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Points à regarder pour l'achat d'une C5 V6 HDi 240

• Bonjour Potamos1686, J'ai ce modèle (2012 - 32000 Km). Je n'ai aucun souci. Impossible de te dire quels seraient les points faibles... Je n'en ai pas encore décelé...! Sur mes 2200 derniers kilomètres l'ordinateur de bord affiche 7,7 litres/100, toutes sortes de trajets confondus. C'est une excellente voiture, bien finie, très confortable et sobre compte tenu de sa puissance. Les seuls reproches sont ceux généraux à toutes les versions des phases II : rangements intérieurs insuffisants, ergonomie un peu perfectible, coffre plus réduit que la phase I (du fait de la suppression du hayon, etc...) Pour moi, bilan très positif : achète les yeux fermés.
  • Bonjour, J'ai acheté d'occasion un modèle de 2011 avec 55000 km, j'ai eu un problème il y a quatre mois avec le relais qui permet de dévérouiller la boite de vitesse lorsque l'on appuie sur la pédale de frein. Dixit l'agent Citroën, le relais installé sur les C5 avant 2012 n'est pas assez puissant, mon véhicule étant encore garanti cela a été pris en charge, mais s'agissant d'un pb connu de Citroën je pense que même si le problème se pose après 3 ans cela devrait pouvoir se négocier. Cela nécessite une reprogrammation après cette intervention. Un symptome que j'ai constaté sur les C5 II V6 essayées est une sorte de temps de réponse d'une demi seconde avant que la voiture ne réagisse lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on accélère (normalement ou plus fortement). Je ne sais pas si il s'agit d'un patinage "excessif" de l'embrayage mais j'ai constaté que la voiture malgré sa puissance n'a pas cette réactivité immédiate dès que la pédale est enfoncée. Symptome que je n'ai pas rencontré avec d'autre véhicules boite auto que j'ai pu tester. Cela reste quoi qu'il en soit une voiture agréable. Tous trajets confondus sur 10 000 km je suis en moyenne à 7.4 litres. Par contre j'ai l'impression qu'elle consomme du pneu en raison de son poids, peut-être d'autres personnes peuvent donner leur avis sur ces deux derniers points. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils