Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
* Avantages du coffre de toit : moins cher à l'achat qu'une remorque ; pas de démarches auprès de l'assurance ; permis B suffisant ; plus facile à ranger quand il n'est pas utilisé.
Inconvénients : limité en capacités (poids et volume) ; augmentation de la consommation due à la prise au vent.
* Avantages de la remorque : pas de permis particulier ni de tarif majoré de l'assurance (qui doit être prévenue) seulement si moins de 500 kg en poids total autorisé en charge ; capacité supérieure en poids et volume ; facilité de charge ; usage plus large (transport déchets et objets à la décharge).
Inconvénients : consommation un peu supérieure du véhicule tracteur ; prix d'achat ; impossibilité d'emporter objets allongés (skis) ; encombrement pour la ranger quand elle ne sert pas ; problème risque de vol hors attelage à la voiture ; stationnement moins facile en ville et sur parkings ; apprentissage pour réaliser une marche arrière !
J'ai souvent utilisé des barres de toit (avant l'existence des coffres de toit) avant d'avoir une remorque. Elles ne servent plus depuis que j'en ai une. Elle m'a servi récemment à me débarrasser d'un vieux frigo américain et d'un vieux gros téléviseur cathodique. Difficile à réaliser avec un coffre de toit !
Pour vous, tout dépend du volume et du poids de ce que vous devrez emporter en vacances, de l'espace de rangement dont vous disposez et de l'éventualité d'avoir à transporter des objets comme mon frigo, en dehors de l'usage pour les vacances.
Bon choix !
Bien à vous !