Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez grand pour mettre 3 valises ? - Consomme-t'elle beaucoup ? Un grand merci d'avance pour vos retours d'expérience. Fiona

Consulter les 3 réponses à la question Quelle voiture louer pour mes vacances ?

• Bonjour; J'ai deux C5 ,

Une C5 exclusive+ de 2011 237000km diesel 163ch, supension hydractive, intérieur cuir gris clair.

Une C5 Aicross, shine , EAT8, diesel HDI 180 ; 7000km; 177ch

Sur la plus ancienne j'ai consommé 5.6l/100km sur 10000km (je conduire économique)

Sur l''AirCross je consomme 7.3 à 7.7l/100km

les deux voitures ont un grand coffre acceptant plus de 3 valises, la C5 exclusive+ n'a pas de hayon

L'ancienne C5 est une routière d'exception , d'un confort , d'une finition , et d'un agrément très supérieure à la nouvelle (par exemple les deux sièges avant sont électriques, il ont beaucoup plus de réglages que ceux de la nouvelle

siége chauffeur chauffant , massant , se recule quand vous sortez, reprend sa place mémorisée quand vous fermez la porte..., moins de gadget électroniques encombrant les gestes

La C5 exclusive+ n'est pas une voiture de ville, elle est longue. Elle consomme + en ville, et beaucoup moins sur sur grande route

Je m'apprète à vendre mon ancienne C5, mais rien ne m'empêche de la louer

Cordialement

Claude

• Excusez moi mais la largeur n'est que de 1,86 mètres au lieu de 2,10 mètres comme indiqué dans ma réponse.

Bonne journée - Claude

• Bonjour Fiona, Je ne suis pas sûr que vous puissiez encore trouver des C5 en location vu que cette voiture n'est plus fabriquée par PSA. Sinon, c'est une excellente voiture pour ma part j'ai une "Millénium" 1,6 de 6CV de 2011 avec seulement 66 000 Kms. Pour ce qui est du stationnement, elle mesure 4,78 mètres de long pour 2,10 mètres de largeur. Donc il faut de la place pour se garer. La mienne étant équipée de capteurs avant et arrière cela facilite la manoeuvre. Le coffre est suffisamment grand pour 3 valises voire plus, à condition que ce soit des valises normales (pas de grosses malles). La consommation est en moyenne de 7 L/100 de gasoil. J'espère avoir répondu à vos attentes et vous souhaite de bonnes vacances.

Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.