Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement boite de vitesse

Bonjour.Ma c5 hdi 160 à des sifflements d engrenage de boite de vitesse à tous les rapports plus ou moins forts sur certains. A 80 kms heures à vitesse stabilisée le bruit devient insupportable sur long trajet. Le garage me dit qu il n y a rien à faire.Mon véhicule n a que 97000 kms.Qu en pensez vous ou avez vous eu le même problème. Par avance merci.

Consulter les 9 réponses à la question Sifflement boite de vitesse

  • Bonjour, j'ai vendu la mienne à 140 000 Kms et n'ai jamais rencontré ce problème. Personnellement, je solliciterais l'avis d'un autre garagiste.
  • Pas de problème similaire !
  • J'ai une C5 HDI mais elle est équipée d'une boite automatique (porche) qui fonctionne à merveille (105 000 km)Excellent véhicule je n'ai pas l'intention de changer d'autant que Citroën n'en fabrique plus.
  • il faut demander l avis d un autre garage. J'ai eu un problème sur ma deuxième voiture une 206 mon garagiste trouvait tout normal mais un autre garagiste a solutionner le problème.
  • bonjour certainement un manque d'huile,il faut vite trouver la fuite et remettre de l huile de boite avant que les pignons ne soient abîmés
  • Si vous constatez un sifflement permanent que vous attribuez à la boîte à vitesse quelque soit les rapports de transmission actifs, il y a lieu de vérifier rapidement si il y a de de l'huile dans la boîte à vitesse. Si tel serait le cas, dans l'hypothèse d'une panne qui vous empêcherait de poursuivre votre chemin, pour la répareation cela se chiffre entre 2000 et 5000€. Alors faites vite pour vérifier.
  • Bonjour ma c5 II HDI 160 a 130000 KM je n ai pas ce problème .
  • Bonjour, nous avons eu pas mal de souci avec la boîte de vitesse et surtout le volant moteur que nous avons été obligé de faire changer. Nous avons de nouveau un bruit quand nous roulons et notre garagiste nous a dit que le train avant était fatigué, je ne sais pas si cela peut vous aider par rapport à votre problème, mais essayer d'en parler à votre garagiste. Merci.cordialementMme Levasseur
  • Ajouter dans l'huile de boite un additif spécial boîte à vitesse de marque bardalh ou d'une autre marque . A essayer resultat non garanti. Cordialement aj

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils