Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement boite de vitesse

Bonjour.Ma c5 hdi 160 à des sifflements d engrenage de boite de vitesse à tous les rapports plus ou moins forts sur certains. A 80 kms heures à vitesse stabilisée le bruit devient insupportable sur long trajet. Le garage me dit qu il n y a rien à faire.Mon véhicule n a que 97000 kms.Qu en pensez vous ou avez vous eu le même problème. Par avance merci.

Consulter les 9 réponses à la question Sifflement boite de vitesse

• Bonjour, j'ai vendu la mienne à 140 000 Kms et n'ai jamais rencontré ce problème. Personnellement, je solliciterais l'avis d'un autre garagiste.
  • Pas de problème similaire !
  • J'ai une C5 HDI mais elle est équipée d'une boite automatique (porche) qui fonctionne à merveille (105 000 km)Excellent véhicule je n'ai pas l'intention de changer d'autant que Citroën n'en fabrique plus.
  • il faut demander l avis d un autre garage. J'ai eu un problème sur ma deuxième voiture une 206 mon garagiste trouvait tout normal mais un autre garagiste a solutionner le problème.
  • bonjour certainement un manque d'huile,il faut vite trouver la fuite et remettre de l huile de boite avant que les pignons ne soient abîmés
  • Si vous constatez un sifflement permanent que vous attribuez à la boîte à vitesse quelque soit les rapports de transmission actifs, il y a lieu de vérifier rapidement si il y a de de l'huile dans la boîte à vitesse. Si tel serait le cas, dans l'hypothèse d'une panne qui vous empêcherait de poursuivre votre chemin, pour la répareation cela se chiffre entre 2000 et 5000€. Alors faites vite pour vérifier.
  • Bonjour ma c5 II HDI 160 a 130000 KM je n ai pas ce problème .
  • Bonjour, nous avons eu pas mal de souci avec la boîte de vitesse et surtout le volant moteur que nous avons été obligé de faire changer. Nous avons de nouveau un bruit quand nous roulons et notre garagiste nous a dit que le train avant était fatigué, je ne sais pas si cela peut vous aider par rapport à votre problème, mais essayer d'en parler à votre garagiste. Merci.cordialementMme Levasseur
  • Ajouter dans l'huile de boite un additif spécial boîte à vitesse de marque bardalh ou d'une autre marque . A essayer resultat non garanti. Cordialement aj

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.