Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tous voyants allumés

Bonjour à tous. En roulant , un premier voyant s allume ESP puis après plusieurs kilomètres c'est la direction assistée défaillante puis voyant moteur. Après avoir fait une première réparation changement bloc de direction, au bout de 2 jours le même scénario. Y a t il quelqu'un a qui c'est arrivé et a trouvé une solution. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Tous voyants allumés

• Bonjour j'ai eu ce problème mais mon véhicule s'arrêtait et redémarrer les voyants restaient allumés .Le garage a changé un faisceau électrique défectueux je ne me souviens plus lequel

• Le cablage electrique a ses mystères . Ce n est pas sur ma C5 mais sur ma C8 qu'un jour le voyant de batterie s'est mis à s'allumer chaque fois que je freinais. Visite chez mon garagiste, le coffret de diagnostic ne trouve pas de defaut, et c'est le "vieil" electricien du garage, qui a sorti le schema electrique, a suivi chaque connexion et brusquement me demande : votre retros exterieur droit se rabat ? Réponse : Non, je voulais vous en parler après. La panne etait liée au fusible (mort) du retro exterieur droit. Il m'a montré sur le schéma, tout son raisonnement, je dois avouer que je n'ai pas tout compris, mais ils ont changé le fusible, plis de oyant rouge, et apres quelques essais d'ouverture fermeture des retros, rebelotte, le fusible à nouveau mort et voyant de batterie qui s'allume en freinant. Ils ont changé le moteur du retro, la voiture a 11 ans maintenant et je n ai plus revu ce problème.

Moralité, il faut un garagiste avec des employés qui font travailler leurs neurones et qui ne se contentent pas du diagnostic par le bus. Les pannes multiples simultanées peuvent avoir une cause indépendante de l'indication (et dans mon cas, remonter à la cause de la cause : le moteur de retro etait la cause du fusible mort qui etait la cause du voyant de batterie rouge uniquement en freinant. Je dirais la vraie cause origine etait un défaut de conception du câblage électrique, dont la cause était un ingenieur de conception mal formé)

• Bonjour.

Je suis pas mécano.

mais sur ma voiture un jour j'ai les mêmes voyants qui on apparu et c'était la batterie qui m'envoyait un signe.

Contrôle la batterie car sur c5 la batterie envoye plein de signe auquel on ne s'attend pas.

Autre ex .la boîte à vitesse qui reste bloqué en 3.

Bonjour courage

• @DACA23611226 Merci pour la réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.