Duracell69
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème le mois dernier sur ma C5 V6 HDI de 05/2010.
A 138.000 km lors du contrôle technique le technicien a indiqué que les silent-blocs étaient à changer avec obligation de contre visite (c'est apparemment une maladie connue sur les C5 et 407). Le problème que j'ai découvert c'est que sur nos modèles pour dévisser l'une des 3 vis il faut retirer le carter de boite auto.... Chez Citroën on ne peut pas changer les silent blocs il faut remplacer le triangle complet (264 euros le triangle, + main d’œuvre + 3 litres d'huile de boite suite démontage, parallélisme, etc...) résultat pour des silents bloc à 30 euros on s'en tire pour 1400 euros. J'ai donc pris rendez vous chez un garagiste indépendant (non Citroën) équipé pour faire remplacer uniquement les silents blocs et faire le parallélisme à l'issu de l'opération, je vais en avoir pour environ 500 euros. Chez norauto ou feu vert etc... ils ne touchent pas au boite auto donc cette opération qui pourrait être fait chez eux pour un autre modèle ne peut l'être avec le nôtre.
Cordialement