Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Train avant _ Silent-bloc triangle inférieur

C5 II HDI 163 ch hydractive exclusive 12/2010 Bonjour à tous, Suite au CT, je dois changer les silent-blocs des paliers arrières - fixés par deux vis - des triangles inférieurs du train avant. J'ai droit à une contre-visite ! J'en suis surpris car ma C5 n'a que 71 000 kms et je ne fais que des parcours classiques sans brusquer la mécanique ; est-ce normal ? le contrôleur aurait-t-il été trop pointilleux ? Peut-on changer le silent-bloc sans démonter le triangle de la voiture ? La RTA indique qu'il faut déposer la transmission, mais ça ne parait pas si facile. Effectivement, en observant les pièces, ça semble limite… Je ne l'ai jamais fait et je remercie d'avance ceux qui pourront me donner avis et conseils. Cordialement et bon WE

Consulter les 5 réponses à la question Train avant _ Silent-bloc triangle inférieur

• Bonjour Bricol49, J'ai reçu votre réponse également. Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu le même problème le mois dernier sur ma C5 V6 HDI de 05/2010. A 138.000 km lors du contrôle technique le technicien a indiqué que les silent-blocs étaient à changer avec obligation de contre visite (c'est apparemment une maladie connue sur les C5 et 407). Le problème que j'ai découvert c'est que sur nos modèles pour dévisser l'une des 3 vis il faut retirer le carter de boite auto.... Chez Citroën on ne peut pas changer les silent blocs il faut remplacer le triangle complet (264 euros le triangle, + main d’œuvre + 3 litres d'huile de boite suite démontage, parallélisme, etc...) résultat pour des silents bloc à 30 euros on s'en tire pour 1400 euros. J'ai donc pris rendez vous chez un garagiste indépendant (non Citroën) équipé pour faire remplacer uniquement les silents blocs et faire le parallélisme à l'issu de l'opération, je vais en avoir pour environ 500 euros. Chez norauto ou feu vert etc... ils ne touchent pas au boite auto donc cette opération qui pourrait être fait chez eux pour un autre modèle ne peut l'être avec le nôtre. Cordialement
  • Bonjour, Comme c'est la première fois que je posais une question et que j'y répondais, je n'ai peut-être pas utilisé la bonne méthode. Stéphane, Duracell et Jean-Marie, avez-vous bien reçu mes réponses ? Merci. Cordialement.
  • Bonjour JeanMarieF7153, Ce n'est pas une première main, j'ai acheté la voiture à un concessionnaire CITROEN en garantie Select et tout me laisse penser que le kilométrage est exact. J'habite en Loire Atlantique où les hivers sont doux, pas de sel, etc. Je suis à 50 kms à vol d'oiseau du bord de mer, donc les embruns corrosifs, etc. ne viennent pas jusqu'ici. Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal et je pense que le contrôleur est trop pointilleux. Comme dit à StephaneV7745 et Duracell69, je vais aller voir un garagiste indépendant ou un concessionnaire. J'ai davantage confiance dans le premier que dans le second, en général, les concessions forcent plutôt à la conso avec des tarifs pas donnés.
  • Bonjour et merci à StephaneV7745 et Duracell69 pour vos réponses. Je ne savais pas qu'en envoyant un merci, le bouton répondre disparaissait. Je vous écris donc ici. Stephane ; je vais effectivement consulter un concessionnaire ou un garagiste indépendant que je connais ; je pense que le contrôleur est trop pointilleux. Duracell ; vous avez eu le même problème, mais au double de kilométrage. Je n'ai par contre pas le souci lié à la boite auto, la mienne étant manuelle. Je vous tiendrai informés et je réponds aussi à JeanMarieF7153 directement puisque je n'avais cliqué sur le bouton "envoyer un merci"; Cordialement et à bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.