Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rouge batterie faible

Bonjour, si le voyant rouge batterie faible s'allume. Combien de temps pouvons-nous continuer de rouler avec le véhicule ? La batterie va-t-elle se recharger en roulant ? Dois-je la changer ? Merci à vous !

Consulter les 12 réponses à la question Voyant rouge batterie faible

• Vous pouvez continuer à rouler jusqu'au garage le plus proche qui fera un test complet. En effet ce n'est pas forcément la batterie qui est en cause mais ce peut être aussi l'alternateur qui ne charge plus. Surtout un conseil, avant d'atteindre un garage, n'arrêtez pas le moteur, vous risqueriez de ne plus pouvoir démarrer.
  • Bonjour si ton voyant reste rouge il y a de grandes chances que ce sois ton alternateur qui ne charge plus ta batterie si tu peux le contrôler avec un voltmètre continue ou tu le fais contrôler au garage si tu peux le faire toi même tu dois avoir au minima 14v
  • Bonjour. Comme nous sommes en hiver, déjà commencer une charge de la batterie une nuit attention brancher le cab le rouge en premier à brancher sur le plus de la batterie en faisant attention ne ne pas toucher une pièce métallique et ensuite le câble noir sur le moins de la batterie pour le débranchement procéder de la même manière. Je connais pas le type de batterie que Vous avez mes si Vous avez la possibilité d'enlever les bouchons NORMALEMENT SE FAIT PLUS vérifier le niveau de l' électrolyse et compléter si nécessaire par eau distillée. Surtout avant la charge débrancher les cosses sinon risque de problèmes sur le circuits électronique Ensuite vérifiez si voyant toujours au rouge mieux vaut voir si pas un problème d'alternateur avant de changer la batterie mais avant tester celle-ci voir si dépasse 14, 7 de tension moteur tournant c'est que celle-ci est bonne et problème avec le voyant dans ce cas et si Vous n'avez pas les outils nécessaire mieux vaut demander à un garage mais avant surtout faire une charge de la batterie.IL se vend un appareil avec voyant rouge, jaune, vert, qui se branche sur l'allume cigare que l'on trouve chez accessoires automobiles qui indique niveau de batterie et alternateur . Voir aussi concernant l'alternateurs qui peut être également en cause voir les conseils de GURU 42324141 qui sont très pertinents et complémentaires.Ma batterie à 8 ans et encore OK Cordialement. .
  • Bonjour, si le voyant s'allume alternateur défaillant? Personnellement je me suis acheter un contrôleur : Batterie démarreur et alternateur qui me signale le ou les points faibles. De plus tous les mois et si besoin je fais contrôler la pression des pneus et de temps en temps l'état de la batterie qui a été changée mi- juillet 2018 ( 10 ans, quand même ) contrôle fait par Citroën Calais ou Saint-Laurent de Salanque ( PO ). Avant de dépanner ,le contrôle s'impose ; il vaut mieux tenir que courir!
  • la mienne, 5 ans et 77.000 km pas eu ce problème
  • Bonjour, selon moi ce voyant temoigne de trois causes possibles : la batterie ne tient plus la charge et doit être remplacée, l'alternateur ou son module de régulation sont défaillants et nécessite une révision des contacts ou leurs remplacements, une défaillance électronique provoque un allumage intempestif du voyant et une analyse s'impose. Quelle qu'en soit la cause, continuer de rouler avec ce voyant allumé est un signe de panne complète sous peu donc je recommande d'aller chez Citroën pour faire diagnostiquer la cause et procéder à une réparation sur le champ.
  • Bonsoir,Si le voyant s'allume,en roulant, c'est que l'alternateur ne charge plus la batterie ou qu'elle ne prend plus du tout la charge. Vous allez donc ne pas pouvoir rouler bien longtemps ! Combien ? c'est lié à l'utilisation, surtout à cette saison !Quel est le type de votre C5 ? Quel est l'âge de votre batterie ? J'ai changé la batterie de ma C5 HDI 163 de décembre 2010, il y a 2 semaines. Elle avait donc 8 ans. Pas si mal ! Pour votre info, sur ma Xantia HDI 110, je l'avais changé à presque 10 ans.Conseils ; débranchez la batterie, vérifiez l'état des cosses et des bornes (présence d'oxyde de plomb) et grattez-les. Si vous avez un chargeur, mettez la batterie en charge, puis vérifiez qu'elle a bien pris la charge. Remontez et contrôlez ensuite le serrage des cosses, attendez 1/4 d'heure avant de remettre en route pour que les calculateurs se réinitialisent. Faites un essai...Merci de me transmettre le résultat.Bonne soirée.
  • Soit la batterie est morte si elle a entre 4 et 5 ans soit le système de charge anciennement le delco est fichu un bon garagiste électricien trouvera la panne
  • Le voyant batterie ne signifie pas obligatoirement que ce soit la batterie qui est en mauvais état. Il peut y avoir un problème de charge de l'alternateur.En tout état de cause la durée du roulage sans recharge de la batterie,sera facteur de la consommation! si l'on active chauffage,essuie glaces lumières et plein phare,la durée sera limité (selon le bon état de la charge).
  • Salut lorsque le voyant s'allume sur ce type de vehicule c'est qu'elle est vraiment sur la fin... donc tu risque de ne pas redemarrer par la suite surtout par des temps comme sa

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.